Dernière minute
Société
" C'est quoi?, qui connait dans le monde entier le taux de la population si ce n'est que Dieu ! Ya soin " est la version française de "Eza nini? Monde mobimba, oy'ayebi taux ya batu eza kaka Nzambe ! Ya soin". Prenant fait et cause pour Dieu, l'auteur anonyme met au défi quiconque de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Depuis plus de quatre décennies, les populations congolaises vivent sans aucune carte d'identité nationale. En campant sur ces positions, la RDC accuse d'énormes pertes sur plusieurs plans. Le…
Étranger
Rabat – Le Royaume du Maroc a été brillamment élu au Conseil Exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) pour le mandat 2025-2029, en…
Nation
Il fait désormais de la lutte pour le changement des mentalités son cheval de bataille. Ministre honoraire du Tourisme, éditeur du magazine Optimum, Didier M'Pambia Musanga est aujourd'hui…
Papy Kimoto: " Ce sont des équipes qui ont mérité leur place dans cette phase tout comme nous"
L' entraîneur de l'AS Maniema Union de Kindu, Papy Kimoto a réagi à la suite du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, qui s'est déroulé, le lundi 03 novembre. Ce technicien prend au sérieux toutes les équipes logées dans la poule et a laissé entendre que chacune de ces formations a mérité sa place pour arriver à ce stade quand bien même, il y a deux nouveaux venus: Azam FC de la Tanzanie, Nairobi United du Kenya, aux côtés du géant africain, les Marocains de Wydad athletic club ( Wac) de Casablanca.
Papy Kimoto a mis en valeur les formations en présence ainsi que leur organisation. Il a tiré l'attention sur les Kenyans de Naïrobi United, qui ont éliminé Étoile du Sahel.
"Nous sommes très contents et on connaît maintenant nos adversaires pour la phase de groupe. Ce sont les équipes vraiment très talentueuses et il faut vraiment les prendre au sérieux. Ce sont des équipes qui ont mérité leur place dans cette phase tout comme nous. Et maintenant on a un grand d'Afrique, le Wac qui est une grande équipe, et on le respecte. Mais il y a aussi Azam, même si c'est la première fois, c'est une équipe qui s'organise bien, surtout cette année. Et aussi Naïrobi qui vient d'éliminer un grand de la Tunisie aussi. Ce n'est pas la moindre des choses, ils viennent éliminer Étoile du Sahel, donc c'est une équipe qu'il faut prendre vraiment très au sérieux", a-t-il confié.
LA QUALIF EN QUARTS DE FINALE EN VUE
Il a souligné que son club a pour objectif de se qualifier pour les quarts de finale, après son élimination l'année dernière.
Avec trois semaines de préparation devant eux, ils sont déterminés à aborder cette phase avec sérieux et espèrent commencer à domicile.
" Nous, on respecte toutes ces équipes. Maintenant nous on a l'ambition de passer en quarts de finale. L'année dernière, on a loupé de très peu de se qualifier en dernière minute contre Mamelodi Sundown. Notre élimination nous a donné des leçons, un peu de l'expérience pour mieux préparer cette phase de groupes. Vraiment on est content, on s'est fixé, maintenant on connaît les dates, on attend savoir avec quelle équipe on va commencer. J'espère que cette année on va commencer à la maison", a-t-il poursuivi.
La phase de poules de la Coupe de la Confédération ira du 21 novembre 2025 au 14 février 2026.
Ci-dessous la composition des groupes:
Groupe A
o USM Alger
o Djoliba AC
o Olympic Club Safi
o FC San Pedro
Groupe B
o Wydad AC
o AS Maniema Union
o Azam FC
o Naïrobi United FC
Groupe C
o CR Belouizdad
o Stellenbosch FC
o AS Otohô
o Singida Black Stars
Groupe D
o Zamalek SC
o Al Masry SC
o Kaizer Chiefs FC
o Zesco United FC
Gloire BATOMENE