Dernière minute
Société
" C'est quoi?, qui connait dans le monde entier le taux de la population si ce n'est que Dieu ! Ya soin " est la version française de "Eza nini? Monde mobimba, oy'ayebi taux ya batu eza kaka Nzambe ! Ya soin". Prenant fait et cause pour Dieu, l'auteur anonyme met au défi quiconque de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Depuis plus de quatre décennies, les populations congolaises vivent sans aucune carte d'identité nationale. En campant sur ces positions, la RDC accuse d'énormes pertes sur plusieurs plans. Le…
Étranger
Rabat – Le Royaume du Maroc a été brillamment élu au Conseil Exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) pour le mandat 2025-2029, en…
Nation
Il fait désormais de la lutte pour le changement des mentalités son cheval de bataille. Ministre honoraire du Tourisme, éditeur du magazine Optimum, Didier M'Pambia Musanga est aujourd'hui…
Kasaï Central : la pluie du 4 novembre provoque des dégâts matériels importants à Mbulungu
Une forte pluie survenue dans la soirée du mardi 4 au mercredi 5 novembre a provoqué d’importants dégâts matériels dans le secteur de Mbulungu, situé dans le territoire de Kazumba, en province du Kasaï-Central.
Selon les informations recueillies par Forum des As, la toiture de la chapelle de l’église catholique Saint Paul Dikongayi a été endommagée, tout comme celle des latrines de l’école primaire Ndumbi, récemment construites grâce au Fonds social de la République démocratique du Congo. Le centre d’accueil de l’Eglise Kimbanguiste et plusieurs habitations, dont six maisons en tôles, ont également subi de lourds dommages.
Des sources locales indiquent que la chapelle catholique Saint Paul Dikongayi est régulièrement victime de dégradations de sa toiture, notamment à cause de l’absence de coupe-vent dans son environnement immédiat.
Face à cette situation, la société civile du secteur appelle à la plantation d’arbres autour des infrastructures pour limiter l’impact des intempéries. Elle lance également un SOS aux autorités territoriales et provinciales afin de prendre des mesures urgentes pour réparer les bâtiments endommagés et prévenir de futurs dégâts.
Félix MULUMBA KALEMBA