Dernière minute
Société
" C'est quoi?, qui connait dans le monde entier le taux de la population si ce n'est que Dieu ! Ya soin " est la version française de "Eza nini? Monde mobimba, oy'ayebi taux ya batu eza kaka Nzambe ! Ya soin". Prenant fait et cause pour Dieu, l'auteur anonyme met au défi quiconque de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Depuis plus de quatre décennies, les populations congolaises vivent sans aucune carte d'identité nationale. En campant sur ces positions, la RDC accuse d'énormes pertes sur plusieurs plans. Le…
Étranger
Rabat – Le Royaume du Maroc a été brillamment élu au Conseil Exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) pour le mandat 2025-2029, en…
Nation
Il fait désormais de la lutte pour le changement des mentalités son cheval de bataille. Ministre honoraire du Tourisme, éditeur du magazine Optimum, Didier M'Pambia Musanga est aujourd'hui…
Ituri : les services de sécurité présentent 6 présumés collaborateurs des ADF à Mambasa
Dans le territoire de Mambasa en Ituri, les services de sécurité ont présenté hier mercredi 5 novembre courant, six (6) présumés collaborateurs des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliés (ADF) à l’administration militaire du territoire de Mambasa.
Selon le colonel Tshishimbi Pombwa, administrateur assistant du territoire de Mambasa, ces présumés collaborateurs ont été appréhendés la semaine dernière à Mayuano dans la chefferie des Babila-Bakwanza par les forces loyalistes lors d’un combat contre les rebelles des ADF. Il a cependant saisi de l’occasion pour appeler sa population à faire preuve de vigilance et à soutenir son armée et les services de sécurité. «Continuons à soutenir nos FARDC et la PNC. Soyons vigilants, dénonçons tout mouvement suspect de l’ennemi», a-t-il martelé.
Jospin Paluku Mbowa coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa a félicité exploit de l’armée régulière. Il a, par ailleurs, souligné que cette action renforcera le mariage civilo-militaire dans cette partie de l’Ituri. Il a également profité de l’occasion pour appeler la population à soutenir les Forces armées congolaises déterminées à mettre fin à ce mouvement rebelle.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo continuent avec les opérations dans cette zone afin de mettre fin aux aventures de ces rebelles et rétablir la sécurité.
Héritier TIMOLO