Dernière minute
Société
La RDC a procédé, hier mardi 18 novembre, au lancement officiel du Cadre d'orientation curriculaire (COC), un document stratégique destiné à moderniser et harmoniser l'ensemble du système éducatif. La cérémonie, qui s'est tenue à Kinshasa, a réuni les autorités du ministère de l'Éducation…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La prise en charge des survivantes des violences sexuelles dans la province de Tanganyila a connu une grande évolution grâce à l'appui du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a…
Étranger
Invités en Chine dans le cadre du programme du Centre de communication de presse internationale (CIPCC), les journalistes venus d'Amérique latine, d'Afrique, d'Europe de l'Est et du monde arabe…
Nation
Le tronçon routier stratégique qui part de la route By Pass à l'usine de traitement d'eau de Lukaya en passant par le sanctuaire des Bonobo et la gare de l'Onatra de Kimwenza est coupé…
Far de Rabat abat Mazembe en demi-finale
Tenant du titre, le FCF Mazembe de Lubumbashi a courbé l'échine en demi-finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), hier mardi 18 novembre à Suez, en Égypte, après une défaite aux tirs au but (4-2) face aux Marocaines de l'AS Far de Rabat. Les deux formations s'étaient neutralisées (0-0) au temps réglementaire et aux prolongations.
Vainqueur du derby, Far de Rabat a pris sa revanche face à Mazembe après la défaite, en finale lors de la saison dernière. Solides en défense, les Corbeaux ont longtemps résisté aux assauts de leurs adversaires mais leur manque d'efficacité offensive a pesé lourd dans la balance, notamment durant la séance des tirs au but où elles n'ont converti que deux tentatives sur quatre.
Lors de la loterie, les Marocaines ont pris rapidement l'ascendant en marquant leurs deux premières tentatives. Côté congolais, Kasaj puis Elena ont buté toutes deux sur l'expérimentée Khadija Er-Rmichi. Mpika a relancé un temps l'espoir des Noir et Blanc de la capitale cuprifère en arrêtant le 3è tir marocain, mais les deux derniers essais de Far de Rabat ont été transformés.
Avec cette victoire, la formation du royaume chérifien se qualifie pour sa deuxième finale consécutive et poursuit sa quête d'un nouveau sacre continental.
Éliminées de la course, les Championnes en titre doivent tenter de décrocher la 3è place lors de la petite finale. Un ultime défi pour les pouliches de la sélectionneuse Lamia Boumehdi, pour revenir avec au moins une médaille de bronze et boucler leur aventure continentale sur une note positive.
Gloire BATOMENE