Dernière minute
Société
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Lors de la 75ème réunion du Conseil des ministres, tenu le vendredi et présidé par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, le ministre des Infrastructures et Travaux publics a présenté une note…
Étranger
Rabat, 22/01/2026 (MAP)- Voici un communiqué du Cabinet Royal :
"A l'issue de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, accueillie avec ferveur par le Royaume du Maroc, du 21…
Nation
Le gouvernement a laissé en suspens derrière lui en 2025 quelques dossiers chauds qui exigent une solution adéquate en 2026. Au nombre desdits dossiers, il y a lieu de retenir notamment l'affaire…
Constant Omari déclare qu’il ne démissionnera pas la nuit
Kinshasa, 15 juin 2021 (ACP).- Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a déclaré mardi qu’il ne démissionnera pas la nuit, sous les manches des costumes.
» Je ne démissionnerai pas la nuit, sous les manches des costumes, mais en plein jour « , a indiqué le numéro un du football congolais en réponse à une question de l’Agence Mongala presse (AMP) à la suite d’une rumeur ayant enflé la toile et faisant état de sa démission de la tête de l’organe technique du football congolais.
M. Omari a néanmoins confirmé qu’il ne sera plus candidat à sa propre succession lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire élective de la FECOFA en décembre prochain, en raison d’énormes efforts qu’il a eu à fournir aux niveaux de la Fédération internationale de football association (FIFA), de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FECOFA. Il a martelé qu’il laissera la place aux autres, à ceux qui ont des ambitions de pouvoir continuer l’œuvre qu’il a bâtie jusque-là.
Selon les sources proches de la Direction de communication de la FECOFA, cette mauvaise rumeur est partie d’un Tweet d’une dame relayé vite par certains médias proches des détracteurs de Constant Omari, lesquels ne jurent que par le départ de ce dernier. Et pourtant, font remarquer ces sources, » l’homme moderne » avait, de lui-même et sous aucune pression, annoncé qu’il ne sera plus candidat aux prochaines élections de la Fédération prévues au mois de décembre 2021.
Constant Omari Selemani dirige l’instance faitière du football congolais depuis 18 ans, après avoir succédé à Patient Baudouin Kurara Mpova, décédé le 25 décembre 2003. Il a été appelé à assumer l’intérim d’Ahmad Ahmad, alors président suspendu de la CAF et à occuper des hautes fonctions au niveau de la FIFA. ACP