Dernière minute
Société
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Lors de la 75ème réunion du Conseil des ministres, tenu le vendredi et présidé par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, le ministre des Infrastructures et Travaux publics a présenté une note…
Étranger
Rabat, 22/01/2026 (MAP)- Voici un communiqué du Cabinet Royal :
"A l'issue de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, accueillie avec ferveur par le Royaume du Maroc, du 21…
Nation
Le gouvernement a laissé en suspens derrière lui en 2025 quelques dossiers chauds qui exigent une solution adéquate en 2026. Au nombre desdits dossiers, il y a lieu de retenir notamment l'affaire…
Top Employer pour la 10ème année consécutive, Vodacom s’impose comme la référence du monde du travail en RDC
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des pratiques alignées sur des standards exigeants, couvrant l’ensemble du parcours professionnel : attractivité, développement des compétences, management, inclusion et qualité de vie au travail. Cette régularité a progressivement fait de Vodacom un acteur de référence en matière d’employabilité, reconnu pour sa capacité à former, accompagner et faire évoluer les talents dans la durée.
Attribuée à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux et indépendant, la reconnaissance Top Employer repose sur l’analyse des pratiques managériales et de l’expérience vécue par les collaborateurs. Être distingué pour la dixième année consécutive témoigne de la cohérence, de la maturité et de la durabilité de ces pratiques. Pour marquer cette 10ème année de reconnaissance, Vodacom déploiera, tout au long de l’année 2026, différentes initiatives destinées à renforcer l’expérience de travail et à valoriser les parcours professionnels.
«Top employer pour la 10ème, c’est la solidité de notre travail »
«Être reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive confirme la solidité de notre manière de travailler et la constance des standards que nous avons construits dans le temps. Cette reconnaissance reflète aussi l’engagement quotidien de nos équipes et la qualité du travail mené collectivement à travers le pays», s’est réjouie Agnès Muadi, Directrice des Ressources humaines de Vodacom Congo.
Forte de cette expérience, Vodacom entend inscrire cette reconnaissance dans une démarche de partage et de transmission, en mettant ses bonnes pratiques au service de ses partenaires et de l’écosystème économique, afin de contribuer au renforcement de l’employabilité et à l’élévation des standards professionnels en République démocratique du Congo.
Cette reconnaissance fait également écho au vécu des équipes, pour qui Vodacom constitue un réseau professionnel structurant, fondé sur la transmission, la continuité des parcours et la fierté d’appartenance. «Vodacom offre un cadre qui permet de construire des parcours solides et durables. Même lorsque l’on évolue vers d’autres horizons, les liens professionnels demeurent à travers un réseau d’alumni actif, reflet d’une culture fondée sur la confiance et le respect», a souligné Jean Krauss Kanda, représentant du personnel de Vodacom Congo.
Par cette nouvelle reconnaissance, Vodacom réaffirme son ambition de demeurer un employeur de référence et un acteur engagé du développement du capital humain en République démocratique du Congo. «Cette reconnaissance reflète aussi l’engagement quotidien de nos équipes et la qualité du travail mené collectivement à travers le pays», a renchéri Agnès Muadi.
Fyfy Solange TANGAMU