Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, vendredi, un Discours à Son peuple fidèle.
Voici le texte intégral du Discours Royal :
“Louange à Dieu, Prière et salut…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Tournoi UNIFFAC U-17 : Les Léopards dominent le Gabon pour une entrée victorieuse
Les Léopards U-17 ont parfaitement lancé leur campagne de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U-17) Maroc 2025. Ce dimanche 16 février, lors du tournoi zonal de l'Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale (UNIFFAC), les jeunes fauves ont pris le dessus sur leurs homologues gabonais avec une victoire convaincante de 3-1.
Dès le coup d'envoi, les Congolais ont affiché une détermination sans faille, mettant une forte pression sur la défense adverse. Leur domination a rapidement été récompensée par une ouverture du score signée Exaucé Titi, qui a su profiter d'une opportunité pour placer les siens en tête. Malgré un sursaut d'orgueil du Gabon, qui a réussi à réduire l'écart, les Léopards sont restés solides et organisés, refusant de laisser leur adversaire prendre le contrôle du match.
C'est alors que Titi Wazaka s'est illustré avec un doublé, scellant ainsi la victoire des siens. Grâce à ces exploits individuels et à une belle cohésion collective, les Congolais ont assuré un succès mérité et plein de promesses pour la suite du tournoi.
Avec ces trois premiers points, la RDC se positionne idéalement en vue de son deuxième match prévu le mardi 18 février face à la République centrafricaine. Cette entrée en matière réussie apporte non seulement un avantage sur le plan comptable, mais aussi un boost mental essentiel pour le reste du tournoi.
Cette génération de jeunes talents congolais affiche une ambition claire : décrocher son ticket pour la CAN U-17 au Maroc et briller sur la scène continentale. Si elle maintient le même état d'esprit et le même niveau de jeu, elle pourrait bien marquer l'histoire du football congolais.
Le prochain défi contre la Centrafrique sera capital. Une deuxième victoire permettrait aux Léopards de prendre une option sérieuse pour la qualification et d'entretenir le rêve d'un parcours mémorable.
Ézéchiel Monteirious Monteiro