Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, vendredi, un Discours à Son peuple fidèle.
Voici le texte intégral du Discours Royal :
“Louange à Dieu, Prière et salut…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
31ème édition de la Linafoot : Maniema Union neutralise les Aigles du Congo (0-0)
Ça vole bas pour le FC les Aigles du Congo à la 31ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le tenant du titre a concédé un nul blanc (0-0) face à l'AS Maniema Union, hier jeudi 30 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Au total, trois sorties, pas de victoire, soit une défaite et 2 nuls. Ce qui fait une somme de 2 points sur les 9 possibles.
Après un nul face au FC Renaissance et une défaite contre MK, les Aigles du Congo espéraient enfin remporter leur premier match de la saison.
Mais, Maniema Union, qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, a su contenir les assauts des Samouraïs.
Malgré quelques occasions franches, le réalisme a encore fait défaut du côté des poulains du coach Papy Mpoyi dit "Stopira". Le coup de sifflet final a scellé un nouveau nul (0-0) qui laisse le club de Kinshasa dans le doute.
VICTOIRE ÉCRASANTE DE CÉLESTE
Le nul blan a également été au rendez-vous entre l'OC Renaissance et New Jack. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. En revanche, Céleste FC a laminé Bukavu-Dawa sur le score de 5-0.Festival offensif de Céleste ! Menés par un Beny Namboka intenable, auteur d'un triplé, les Chérubins de Mbandaka ont écrasé Bukavu-Dawa et se sont offert la plus large victoire de la journée.
L'AC Rangers et le FC Renaissance ont fait jeu égal (1-1) dans un duel équilibré et animé, où chaque formation a eu sa période. Pour sa part, Lupopo a réussi son entrée en lice.En déplacement sur la pelouse du CS Manika, les Cheminots se sont imposés (1-0) grâce à un but signé Kashala Wanet, ancien joueur du FC Les Aigles. Il a trouvé la faille à la 57ème minute, offrant ainsi les trois premiers points de la saison à son équipe.
Ce succès lance parfaitement la saison de Lupopo, qualifié récemment pour la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Les hommes de Guy Bukasa ont confirmé ainsi leurs ambitions de jouer les premiers rôles, aussi bien en Championnat qu'à l'échelle continentale. Dans l'autre match, Simba de Kolwezi a eu raison de New Soger (1-0).
Gloire BATOMENE