Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, vendredi, un Discours à Son peuple fidèle.
Voici le texte intégral du Discours Royal :
“Louange à Dieu, Prière et salut…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
PRESIDENT DU COMITE OLYMPIQUE CONGOLAIS DES ARTS MARTIAUX : Me Trinita Kamba lance la collecte pour la construction d'un centre de formation professionnelle et des arts martiaux
* Pour atteindre cet objectif, ce sportif vient de lancer l'opération "1 dollar peut changer la vie d'un athlète".
Me Trinita Kamba Kazola, Président du Comité olympique congolais des arts martiaux et de la Confédération africaine des arts martiaux, vient de lancer une collecte des fonds qui devront servir à la construction d'un centre de formation professionnelle et des arts martiaux.
A travers l'opération "1 dollar peut changer la vie d'un athlète", celui qui est aussi le fondateur de l'académie École du savoir des arts martiaux "ESAM" souhaite réunir de quoi construire une infrastructure où des enfants en situation difficile pourront apprendre non seulement les arts martiaux, mais aussi et surtout l'alphabétisation, la menuiserie, le froid, la maçonnerie, la couture… et les langues.
Ce cadre de formation se présente comme une opportunité pour des enfants en situation difficile. Ils pourront y apprendre un métier et un art martial. Ce centre apparait aussi comme un moyen de lutter contre la délinquance juvénile ainsi que le phénomène "kuluna", qui a la peau dure à Kinshasa et dans plusieurs villes de la RDC.
Les personnes de bonne volonté désireuses de soutenir le projet initié par ce détenteur d'une ceinture de champion international en arts martiaux sont priés d'apporter leur contribution au Compte bancaire : SWIFT RAWBCDK? /05100-95101-00109782401-28 ou verser au compte Orange money : +243895393894.
Aimé TUTI