Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Le sénateur Ntumba Mbuyi se tue en sautant d’un immeuble en feu
Le sénateur Ntumba Mbuyi Flory est décédé ce mercredi 22 février à Kinshasa alors qu’il voulait se sauver à partir du troisième étage d’un immeuble à la suite d’un grave incendie. Le fait s’est passé au quartier industriel de la 8ème rue dans la commune de Limete.
« Il a tenté de se sauver en sautant de son appartement situé au 3e étage de l’immeuble », indique le président du Sénat, Bahati Lukwebo dans un message aux sénateurs.
Les vidéos de l’incendie ont fait le tour des réseaux sociaux. La cause du drame n’est pas connu.
Ntumba Mbuyi Flory faisait partie des sénateurs élus de la province du Kasaï. Il était membre de l’Union Sacrée de la nation et du regroupement politique AFDC-A de Bahati Lukwebo.
Actualité.cd
*La titraille est de Forum des As
 
          
 
 
