Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Le Roi Philippe et la communauté internationale appelés à installer une diplomatie régionale
Le Roi des Belges Philippe et la Reine Mathilde ont bouclé, dimanche 12 juin, leur visite officielle de près d’une semaine en RDC. Le couple royal s’est envolé le lundi 13 juin depuis Lubumbashi pour Bruxelles.
Dans un communiqué de presse relatif à la fin du séjour des souverains belges, élaboré par le ministère congolais de la Communication et Médias, dont une copie est parvenue à Forum des As, le Gouvernement salue cette visite » hautement symbolique « , officialisant une nouvelle dynamique partenariale entre les deux pays.
Il faut aussi mentionner que cette visite s’est effectuée à un moment particulier où la RDC connait une escalade de violences dans sa partie Est, avec cette résurgence du M23 appuyé par l’Armée rwandaise. A cet effet, le Gouvernement congolais sollicite l’implication de Sa Majesté le Roi Philippe, pour installer urgemment, une diplomatie régionale qui aboutira à l’apaisement des tensions et à la résolution pacifique du conflit.
Ci-contre, l’intégralité de ce communiqué qui reprend les temps forts de la visite officielle du roi et de la reine des Belges en RDC. DK

 
          
 
 
