Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Jonathan Bolingi : Son état de santé s’améliore, rassure la Fecofa
L’état de santé du joueur Jonathan Bolingi s’améliore, a précisé la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
« Nous souhaitons rectifier l’information erronée que certains ont prétendu que Jonathan Bolingi serait décédé. Non le Léopards de la RDC est vivant. Nous tenons à souligner qu’il est actuellement confronté à des problèmes de santé graves et nous vous invitons à adresser vos prières et vos pensées positives pour son rétablissement « , a fait savoir l’organe faîtier du football congolais.
La FÉCOFA invite l’opinion à ne pas propager des fausses informations qui peuvent causer de l’inquiétude et de la confusion sur sa santé. Elle lui adresse ses sincères vœux de prompt rétablissement et son soutien.
La RDC n’a pas oublié son ambassadeur pendant cette dure épreuve. Le club serbe a indiqué que Jonathan Mpangi a reçu la visite réconfortante de l’ambassadeur de la RDC, Joseph Kalala. Celui-ci, a indiqué la source, s’est même entretenu avec le médecin traitant de Bolingi, qui lui a rassuré que le joueur bénéficie des soins les plus diligents au sein de l’Institut des malades pulmonaires de Sremska Kemenica, où une équipe éminente des spécialistes supervise son traitement.
L’international congolais Jonathan Bolingi a été admis en soins intensifs en Serbie.
N’étant pas convoqué pour le match RDC-Soudan du 9 septembre, à Kinshasa, parce que c’était une trêve internationale de la date Fifa, Jonathan Bolingi en bon patriote, s’est déplacé de lui-même dans la capitale congolaise, pour porter son soutien à ses coéquipiers qui jouaient ce match de grands enjeux.
Sur place à Kinshasa, il a trouvé un autre coéquipier en la personne de Dieumerci Mukoko Amale, non convoqué, mais qu’il est venu aussi toujours pour soutenir l’équipe. Dommage qu’aussitôt arrivé, Bolingi soit tombé malade, sérieusement malade, jusqu’à être admis aux soins intensifs.
Le joueur congolais a été frappé par une infection pulmonaire débilitante qui l’a contraint à une hospitalisation d’urgence. RM
 
          
 
 
