Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, vendredi, un Discours à Son peuple fidèle.
Voici le texte intégral du Discours Royal :
“Louange à Dieu, Prière et salut…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Haut Uele : 15 prisonniers s'évadent de la prison centrale de Watsa
Au total, 15 prisonniers de la prison centrale de Watsa, dans la province du Haut Uele, au Nord-est du pays se sont évadés dans la nuit du lundi 28 au vendredi 29 juillet.
Floribert Mupaya, directeur de cette maison carcérale, révèle que c'était aux environs de 3 heures du matin que cette situation s'est produite. Le délabrement très avancé du bâtiment de cette maison carcérale serait la cause de cette évasion. Parmi ces 14 évadés, 3 étaient condamnés à trois ans de prison.
" Aux environs de 3 heures du matin, 15 prisonniers se sont évadés. Il y a avait seulement un policier qui était commis à la garde. Il n'a pas réussi d'arrêter ces derniers", a-t-il expliqué.
Construite vers les années 1930, la prison centrale de Watsa est actuellement dans un état de délabrement très avancé. Face à cela, Floribert Mupaya appelle le gouvernement provincial d'accélérer les travaux de construction d'une autre prison pour permettre aux détenus de vivre dans des conditions meilleures. " La prison a été construite en 1930. Elle est dans un état de délabrement très avancé", fait-il remarquer.
Héritier Timolo