Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Elections 2023: Sesanga pour un vote sanction contre le Pouvoir en place
Poursuivant la virée dans son fief, Delly Sesanga est arrivé hier à Masuika, localité située à 65 kilomètres du chef-lieu de Luiza (Kasaï Central).
Lors du meeting tenu dans cette agglomération, le leader d’Envol et candidat à la présidentielle de décembre 2023 a appelé la population à ne pas voter pour le Président Tshisekedi et les députés de l’Union sacrée. Car, a-t-il ajouté, leur bilan est négatif. Delly Sesanga a, par ailleurs, demandé à sa base de faire pression sur le Gouverneur du Kasaï Central, qui, d’après lui, ne fait rien pour que lui Sesanga puisse asphalter la route Luiza-Masuika. Les matériels étant déjà prêts, a-t-il précisé.

Il leur a dit qu’il est porteur d’un grand projet, « La Refondation du Congo ».
Ce n’est pas tout, l’élu de Luiza dit également être porteur de plusieurs projets philanthropiques. Il va notamment installer une usine de traitement d’eau à Masuika.

Pour rappel, c’est depuis le samedi 31 juillet que le leader d’Envol est en tournée dans le Kasaï Central. Il a commencé son périple par la ville de Kananga où il a été victime d’attaques d’un groupe de jeunes qu’on a présenté comme appartenant au parti au pouvoir. Didier Kebongo, depuis Masuika
 
          
 
 
