Dernière minute
Société
Un incendie meurtrier s'est déclaré dans l'après-midi du samedi 19 octobre dans le quartier Nyalukemba, commune d'Ibanda, à Bukavu, faisant trois morts. Selon la société civile locale, le feu s'est déclaré aux environs de 16h30 sur l'avenue Albert Kayabu, provoquant la panique parmi les…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
* Le président turc Recep Tayyip Erdogan a clôturé le 5ème Forum économique et commercial Türkiye-Afrique en appelant à un partenariat stratégique et durable avec le continent
Le…
Nation
La Mission de l'organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) continue à renforcer sa coopération avec les Forces armées de la République…
DERNIERE MISE A JOUR DU CLASSEMENT DE BOXREC : Martin Bakole toujours champion africain des poids lourds
Le site de référence BoxRec a publié, hier mercredi 17 septembre, la mise à jour de son classement des poids lourds africains. Sans surprise, le Congolais Martin Bakole conserve son fauteuil de leader incontesté, confirmant une fois de plus son statut de meilleur boxeur du continent dans sa catégorie.
Âgé de 31 ans, Bakole, tombeur du Français Tony Yoka en 2022, continue à imposer sa régularité au plus haut niveau. A l'issue de ses six derniers combats, il affiche un bilan solide de quatre victoires, une défaite et un match nul. Ce qui lui permet de maintenir une longueur d'avance sur l'ensemble de ses concurrents africains.
DEUX CONGOLAIS DANS LE TOP 20
La République démocratique du Congo confirme sa place de nation montante de la boxe africaine. Huit de ses pugilistes figurent dans le top 90, avec deux noms dans le cercle restreint du top 20. A savoir : José Kadima, classé 14ème, et Reagan Apanu, 17e. Ils sont suivis par José Mwamba (40e), Yannick Kakuta (47e), Kiwa Kabamba (64e), Jonathan Kambali (67e) et Arnold Mwanda (87e).
Si Bakole s'impose comme numéro 1, le classement général met également en lumière la puissance nigériane. Le Nigeria place cinq boxeurs dans le top 10, confirmant la vitalité de son école de boxe. L'Afrique du Sud suit avec trois représentants, tandis que l'Ouganda et la RDC complètent ce tableau d'honneur grâce à leurs champions respectifs.
La présence de plusieurs Congolais dans ce classement souligne l'évolution et le potentiel de la boxe en RDC. Martin Bakole, désormais figure incontournable sur la scène mondiale, ouvre la voie à une nouvelle génération de combattants décidés à s'imposer sur les rings africains et internationaux.
Ézéchiel Monteirious MONTEIRO