Dernière minute
Société
Un incendie meurtrier s'est déclaré dans l'après-midi du samedi 19 octobre dans le quartier Nyalukemba, commune d'Ibanda, à Bukavu, faisant trois morts. Selon la société civile locale, le feu s'est déclaré aux environs de 16h30 sur l'avenue Albert Kayabu, provoquant la panique parmi les…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
* Le président turc Recep Tayyip Erdogan a clôturé le 5ème Forum économique et commercial Türkiye-Afrique en appelant à un partenariat stratégique et durable avec le continent
Le…
Nation
La Mission de l'organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) continue à renforcer sa coopération avec les Forces armées de la République…
Ituri : la Monusco soigne gratuitement les militaires des FARDC blessés au front
La Mission de l'organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) continue à renforcer sa coopération avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la province de l'Ituri.
Les casques bleus bangladais de la Monusco offrent des soins gratuits aux militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo blessés au front. À en croire le lieutenant-colonel Shahid, alors responsable médical du contingent Bangladais, cet appui vital permet de mieux connaître leur état de santé et de renforcer leur moral.
"Nous organisons chaque mois une campagne médicale dans notre zone d'action afin de veiller à ce que les soldats restent en bonne santé. Nous leur offrons gratuitement des soins médicaux et effectuons également des bilans de santé, des tests de groupe sanguin et de glycémie. Ces activités permettent de mieux connaître leur état de santé et de renforcer leur moral" a-t-il fait savoir.
Le lieutenant Jules Ngongo Tshikundi, porte-parole de l'armée en Ituri a vivement salué cette action, tout en soulignant que cet appui s'inscrit dans l'approche de la mutualisation des efforts à la recherche de la paix. " Entre les forces armées congolaises et la Monusco ici en Ituri, les actions sont combinées, les actions sont planifiées ensemble. C'est un appui considérable qui s'inscrit dans l'approche de la mutualisation des efforts à la recherche de la paix..." a-t-il fait savoir. Au côté des forces armées congolaises, la Monusco ne cesse de poursuivre ses actions dans la protection des civils et la recherche de la paix.
Héritier Timolo