Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
DCMP annonce l’arrivée de trois entraîneurs étrangers
Le staff technique de l’équipe du DCMP sera étoffé de trois nouveaux entraîneurs étrangers. C’est ce qu’a annoncé le comité dirigeant du club de la capitale.
La venue des nouveaux membres du staff technique est annoncée avec passion pour les Immaculés. Ceux-ci attendaient avec impatience de voir les résultats que ces nouveaux techniciens apporteront à leur équipe dans les prochaines compétitions aux niveaux national et continental.
Ce staff technique est composé de l’entraineur formateur serbe, Drazen Dragan Cvetkovic, ancien entraineur du TP Mazembe de Lubumbashi ; d’analyste vidéo des moins de 17 ans de nationalité française, Antoine Bucherie et de l’ancien joueur du DCMP, Maestro Mbiyavanga Kapela.
Il y a lieu de signaler que l’entraineur formateur, Drazen Dragan Cvetkovic est un ancien joueur professionnel en Ligue 1 en France, détenteur d’un diplôme de la licence UEFA PRO en 2022 et de la licence CAF A en 2013. Il aura comme rôle, de développer la performance des joueurs du DCMP.
Le technicien congolais Maestro Mbiyavanga Kapela est un ancien footballeur du DCMP qui a remporté la Coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes en 1994. Il est détenteur d’un diplôme de licence CAF B et a presté au poste d’entraineur adjoint à Kabuscorp SC, en Angola de 2010-2011 et à Uniao SC do Uíge de 2011-2022.
Il a suivi également de nombreux cours et stages d’entraineurs. Ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience dans le domaine du football.
Le DCMP tient à assurer sa préparation du prochain championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) et de la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). RM
 
          
 
 
