Dernière minute
Société
Aujourd'hui, c'est une devinette - une première depuis que nous avons lancé cette chronique, voici plus d'une année - que la rue nous propose. Mais comme devinette, elle remplit tous les critères pour en être une. En effet, toute devinette se termine par cette question : ' "Qui suis-je?".…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le monde a célébré, hier mercredi 11 février, la Journée internationale des femmes et des filles de science. Sous le thème "De la vision à l'impact : Combler les écarts entre les genres en…
Étranger
Rabat – À la suite des intempéries d’intensité exceptionnelle qu’a connues le Royaume au cours des deux derniers mois, et plus particulièrement dans la plaine du Gharb et le Loukkos, Sa Majesté le…
Nation
Dans le cadre de la modernisation des services de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et de la promotion de la gouvernance numérique au sein des établissements, le Ministère de l’…
D'accord pour la médiation angolaise, Envol tacle Fatshi
* "C'est un aveu qu'il ne peut-être à la fois le problème et l'arbitre à une paix durable en RDC", estime Rodrigue Ramazani, le SG du parti.
Rodrigue Ramazani, Secrétaire général d'Envol, a salué, hier mercredi 11 février, la désignation de l'Angola pour engager des consultations avec l'ensemble des parties congolaises concernées afin de créer les conditions nécessaires à la tenue d'un dialogue national intercongolais.
Pour ce haut cadre du parti de Delly Sesanga, c'est une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme.
"Après avoir voulu imposer ses conditions devant les ambassadeurs, le Président Tshisekedi accepte désormais que les consultations pour un dialogue inclusif soient menées par une médiation extérieure. C'est une évolution importante vers la solution à cette crise multiforme, mais aussi un aveu qu'il ne peut être à la fois le problème et l'arbitre, ouvrant la voie à une paix durable en RDC et à la stabilité de la sous-région", a-t-il affirmé.
Maître Rodrigue Ramazani a réaffirmé la volonté d'Envol de participer à un dialogue inclusif, crédible et garanti par des tiers de confiance, seul cadre capable d'aboutir à une solution pacifique durable. Plusieurs voix s'élèvent pour l'organisation d'un Forum national au pays de Lumumba et Kasa-Vubu en vue de mettre hors d'état de nuire les ennemis de la République en interne et en externe.
Gloire BATOMENE