Dernière minute
Société
Aujourd'hui, c'est une devinette - une première depuis que nous avons lancé cette chronique, voici plus d'une année - que la rue nous propose. Mais comme devinette, elle remplit tous les critères pour en être une. En effet, toute devinette se termine par cette question : ' "Qui suis-je?".…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le monde a célébré, hier mercredi 11 février, la Journée internationale des femmes et des filles de science. Sous le thème "De la vision à l'impact : Combler les écarts entre les genres en…
Étranger
Rabat – À la suite des intempéries d’intensité exceptionnelle qu’a connues le Royaume au cours des deux derniers mois, et plus particulièrement dans la plaine du Gharb et le Loukkos, Sa Majesté le…
Nation
Dans le cadre de la modernisation des services de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et de la promotion de la gouvernance numérique au sein des établissements, le Ministère de l’…
Ligue des champions CAF : freinée par Sundowns, Lupopo voit ses chances s'amenuiser pour les demi-finales
Le FC Saint-Éloi Lupopo a compromis ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) en concédant un match nul (1-1) face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, dimanche, au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.
Unique représentant de la République démocratique du Congo encore en lice, Lupopo devait impérativement s'imposer pour rester maître de son destin. Devant leur public, les Cheminots ont pourtant été freinés par une équipe sud-africaine solide et mieux organisée lors de la seconde période.
La première mi-temps avait pourtant tourné à l'avantage des Congolais. Très agressifs dès l'entame du match, les Lubumbashiens ont mis une pression constante sur la défense de Sundowns. Cette domination a été concrétisée à la 19e minute : Tukumbane Banga, lancé sur son couloir, a débordé son adversaire avant de centrer au second poteau pour Molia, qui a ouvert le score d'un plat du pied droit (1-0).
Cependant, au retour des vestiaires, le scénario a changé. Mamelodi Sundowns est monté en puissance et a progressivement pris le contrôle du jeu. À l'heure de jeu, sur un corner tiré par Modiba, Adams a égalisé de la tête (1-1), faisant retomber l'enthousiasme des supporters locaux et relançant le suspense dans le groupe.
Ce résultat complique sérieusement la situation de Lupopo au classement. Al Hilal Omdurman conserve la tête du groupe avec huit points, malgré sa défaite face au MC Alger, désormais deuxième avec sept unités. Mamelodi Sundowns suit avec six points, tandis que Lupopo ferme la marche avec cinq points.
À deux journées de la fin de la phase de groupes, les Cheminots voient leurs chances de qualification s'amenuiser. Le club devra désormais s'imposer lors de ses prochains matchs et espérer des résultats favorables des autres équipes pour rêver d'un ticket pour les demi-finales.
Ézéchiel Monteirious MONTEIRO