Dernière minute
Société
Le Cadre Permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a organisé ce mardi 23 décembre, une séance des conversations entre les femmes leaders politiques pour susciter leurs appui et soutien aux programmes femmes, paix et sécurité, jeunesse, paix et sécurité et aux résolutions sur…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
«La Direction générale des douanes et accises demeure fermement engagée dans la modernisation de ses méthodes de travail. La gestion efficiente des archives, qu’elles soient physiques ou…
Étranger
Lors du Sommet 2024 du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) à Beijing, les deux parties sont convenues de désigner 2026 comme l'Année sino-africaine des échanges humains et culturels.…
Nation
Analyse rétrospective, situation actuelle et projections
INTRODUCTION GÉNÉRALE
Depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019, le Président de la…
Ituri : la population privée d'eau potable à Otomabere
À Otomabere, un village de la chefferie des Walesse Vonkutu situé sur la route nationale numéro 4 (RN4) axe Komanda-Luna, au sud du territoire d'Irumu, province de l'Ituri, les populations retournées sont confrontées ces jours à un défi majeur lié à la pénurie d'eau potable pendant cette période de sécheresse.
Dans un entretien accordé le 23 décembre à la presse, ces vulnérables ont indiqué que, pour s'approvisionner en eau potable, ils sont contraints de parcourir de longues distances et, par conséquent, ils consomment de l'eau impropre, qui les expose à des maladies hydriques.
" Depuis que nous sommes retournés ici, nous n'avons pas accès à l'eau potable. Nous consommons de l'eau impure et nous sommes exposés à plusieurs maladies", se sont-ils plaints.
Très ému par ce calvaire, Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convocation pour le respect des droits de l'homme (CRDH) antenne d'Irumu lance un appel pressant au gouvernement afin de sauver des vies dans cette partie de la province de l'Ituri.
Héritier TIMOLO