Dernière minute
Société
"Konguluma ya bébé sinonime ya kotambola te", à traduire par "La marche à quatre patres du bébé n'est pas synonyme de marcher", tranche la rue qui prête sa voix à un auteur anonyme.
Que dire de ''sinonime'' que notre source a écrit dans le message sur le pare-brise arrière du…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Soulagement sur certains marchés de Kinshasa où les principaux produits ont commencé à baisser de prix. Une ronde effectuée hier jeudi à des lieux de négoce a montré que cette chute des prix n’est…
Étranger
China Media Group (CMG) a terminé l'enregistrement de son gala de la Fête de la Mi-automne 2025 à Deyang, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. L'événement est dé…
Nation
En République démocratique du Congo, le lien entre gouvernants et gouvernés semble s'être distendu, non par simple désaccord politique, mais par un vide plus profond : l'érosion de la morale dans…
V.Club: Moins de trois mois après, le coach Saber Ben Jabria démissionne
Clap de fin pour le coach Saber Ben Jabria avec l'AS V.Club de Kinshasa. Seulement 82 jours soit moins de trois mois ont suffi pour que cet ancien du FC Tanganyika jette l'éponge, il y a au moins 24 heures. Arrivé le 08 juillet dernier pour prendre la direction du staff technique des Moscovites, l'entraîneur a participé à la détection des joueurs jusqu'à mettre en place un noyau pour relever les différents défis de la saison 2025-2026.
Les incidents survenus lors de la rencontre amicale entre Étoile du Congo de Brazzaville et V.Club pendant que l'équipe était en stage de préparation, ont été la goutte d'eau qui a débordé le vase.
En outre, à en croire des sources proches des "Bana Vea", Saber Ben Jabria s'était aussi illustré par un comportement anti-sportif, le 13 septembre en amical contre le FC Mweka, club évoluant désormais en Ligue 2. Ce, à la suite d'un penalty accordé à l'équipe adverse.
Les Dauphins noirs nagent dans des eaux troubles depuis plus de trois ans. Lors de la dernière saison en Ligue nationale de football (Linafoot), les Vert et Noir de la capitale ont fini en 8ème position, une contre-performance sans précédent. Conséquence, pas de compétition interclub de la Confédération africaine de football (Caf) tant en Ligue des champions qu'en Coupe de la Confédération.
Gloire BATOMENE