Dernière minute
Société
"Konguluma ya bébé sinonime ya kotambola te", à traduire par "La marche à quatre patres du bébé n'est pas synonyme de marcher", tranche la rue qui prête sa voix à un auteur anonyme.
Que dire de ''sinonime'' que notre source a écrit dans le message sur le pare-brise arrière du…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Soulagement sur certains marchés de Kinshasa où les principaux produits ont commencé à baisser de prix. Une ronde effectuée hier jeudi à des lieux de négoce a montré que cette chute des prix n’est…
Étranger
China Media Group (CMG) a terminé l'enregistrement de son gala de la Fête de la Mi-automne 2025 à Deyang, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. L'événement est dé…
Nation
En République démocratique du Congo, le lien entre gouvernants et gouvernés semble s'être distendu, non par simple désaccord politique, mais par un vide plus profond : l'érosion de la morale dans…
Caf-C1 : Fiston Kalala signe un double pour Pyramids FC face à l'APR à Kigali
Auréolé de sa récente performance en Coupe intercontinentale de la Fédération internationale de football association (Fifa), l'attaquant congolais Fiston Kalala Mayele, surnommé le "cyborg africain* a encore brillé, hier mercredi 1er octobre à Kigali, en terre rwandaise. En véritable bombardier, " le cyborg africain " a signé un doublé retentissant qui a offert la victoire à son club, le Pyramids FC, face à l'APR FC (0-2).
Les Égyptiens ont dû patienter après une première période stérile (0-0). Lors de cette rencontre comptait pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. Après les citrons, Mayele a débloqué la rencontre à la 50 ème minute, avant de sceller le match à la 85ème minute. Grâce à cette prestation XXL, le Pyramids FC prend une sérieuse option pour la qualification avant le second acte, prévu le dimanche 05 octobre à Alexandrie.
Au-delà du club, cette ascension fulgurante tombe à point nommé pour la sélection nationale congolaise. En effet, Fiston Kalala Mayele arrivera dans la tanière des Léopards avec une confiance décuplée, à quelques jours des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis d'Amérique, Canada et Mexique 2026. Ce sera respectivement contre les Togolais à Lomé et les Soudanais à Kinshasa.
Gloire BATOMENE