Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
Depuis le dimanche 19 octobre, la 11ème Foire commerciale des fruits caractéristiques du Xinjiang a tiré ses rideaux à Aksu, après trois jours intenses ponctués d’expositions de fruits, d’…
Nation
Deux présumés bandits, parmi lesquels un citoyen ougandais et un Congolais, ont été appréhendés par la population du poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’…
Feu de société
Feu de société, vous avez dit ? Oui, feu de société, et non fait de société. Mais à l'origine, c'est un fait (ce sont des faits) de société. Comme qui dirait, au commencement était un fait de société. Mais qui, faute d'avoir rencontré l'assentiment de la société qui ne trouve pas de réponses satisfaisantes à ses préoccupations, arrivent à ''la brûler'' - au sens figuré, parfois au sens propre, du mot - par la réaction qu'ils entraînent en conséquence.
Feu de société. C'est une nouvelle chronique dont Forum des As voudrait vous livrer désormais pour meubler votre temps. Puisant dans un environnement politique, économique, social connu de tous, nous ambitionnons de vous livrer, dans un style parfois amusant, mais qui éduque, les secrets cachés de cet environnement que nous côtoyons quotidiennement.
Kléber KUNGU