Dernière minute
Société
L'expression en lingala " Matembele ya Nzambe eleki ngombe ya satana" se traduit littéralement par : "Les feuilles de patates douces de Dieu valent mieux que la vache de Satan". Le messager du jour a préféré puiser dans l'alimentation en opposant Dieu à Satan.
Au-delà de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable pour un règlement mutuellement acceptable de la question du Sahara.
Cette position a été exprimée dans le…
Nation
Le Directeur général de l'Autorite de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Beleshayi Kasanda Juan Ted, a été reçu au siège de l'Autorité de régulation de poste…
www.minagri.gouv.cd est le nouveau site web du ministère de l’Agriculture
Le ministère de l’Agriculture a lancé le vendredi 23 avril 2021 à Kinshasa, son site web, www.minagri.gouv.cd qui est une vitrine pour valoriser le secteur agricole en RDC. Pour y arriver, le service technique du ministère a travaillé avec l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds national Redd (Fonaredd).
Ce portail de données agricoles se propose d’être une référence numérique de la présentation des acteurs, d’évolution des projets des bailleurs des secteurs d’actions, de récolte des avis et considérations de parties prenantes dans différents projets.
Présent à cette brève cérémonie, le Directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Agriculture, Albert Kongolo Beya a déclaré que la mise en place de ce portail de données agricoles, visant à mettre à disposition de tout le monde, des données à vocation agricole afin de favoriser l’innovation ouverte en matière de service à l’agriculture s’avérait important.
«Nous venons de relancer ce site web pour rendre plus visible notre ministère, et pour permettre à tous les utilisateurs d’accéder aux informations du secteur. Pour cela nous comptons encore sur l’accompagnement de tous nos partenaires techniques et financiers du secteur», a-t-il dit.
Pour sa part, le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Aristide Ongone Obame a encouragé le ministère de l’Agriculture à assurer la gestion de ce site web au quotidien pour diffuser des informations actualisées et pertinentes sur le travail du ministère en faveur de la sécurité alimentaire, du développement du secteur agricole et tout le contenu essentiel aux missions.
«A l’heure où les NTIC sont des outils de travail incontournables, je suis convaincu que ce site internet va assurer la visibilité de tous les projets mis en œuvre par le gouvernement en collaboration avec les différents partenaires du secteur agricole», a fait savoir Aristide Ongone.
De son côté, la conseillère technique principale de Fonaredd, Mirey Attalah, s’est dit satisfaite de ce lancement du site internet. Selon elle, ce site va mettre à la disposition de tous, les informations liées au secteur de l’agriculture. «En relaçant ce site, l’objectif était de mobiliser le financement pour la déforestation. Nous continuerons à appuyer la RDC dans son travail de l’agriculture», a-t-elle mentionné.
Pour relancer le site web du Ministère, la Fao a recruté un consultant national web designer qui a travaillé avec la direction Archives et nouvelles technologies de l’information et de communication du Ministère de l’Agriculture, pour sa conception du site.
Tricya MUSANSI