Dernière minute
Société
" Biso soki Mfumu Kimbangu te mobulu", traduisez " Nous, si ce n'était pas le chef Kimbangu, ce serait désespérant". Ainsi s'exprime ce messager anonyme qui, à en croire son message, n'est pas loin des milieux kimbanguistes. Nous dirions même qu'il est kimbanguiste, c'est-à-dire fidèle de l'…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Une flambée des prix des denrées alimentaires s'observe actuellement à Kinshasa. La Ligue congolaise des droits des consommateurs (Lisco) a alerté le mercredi 6 août sur la difficulté croissante…
Étranger
* Plusieurs responsables et experts africains dénoncent l'imprévisibilité de la politique commerciale américaine, qui alimente l'incertitude pour le développement du continent et érode la…
Nation
Plus de 1.060.000 personnes déplacées internes ont pu regagner leurs localités d'origine au Burkina Faso à la date du 30 juin dernier, contre 1.010.000 à la fin de l'année 2024, a annoncé…
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi lance un concours pour la conception du logo de sa nouvelle dénomination
Du 05 au 08 août à 12h30, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi lance un concours national pour concevoir le logo officiel de sa nouvelle dénomination "Fondation Lona " qui signifie semer, renseigne un communiqué de presse de cette structure. 15 millions de francs congolais est le prix mis en jeu que remportera la meilleure proposition, ajoute la source. Tous les génies créatifs congolais sont invités à participer à cet appel d'offre.
Selon la source, cette nouvelle page s'ouvre, portée par l'éducation et par le public. A la suite d'une large consultation publique menée fin juillet, la FDNT a annoncé hier mardi le changement officiel de son nom, " Fondation Lona" qui incarne la mission qu'elle poursuit depuis 5 ans : " semer l'excellence, l'éducation et l'espoir, pour bâtir un Congo meilleur, plus juste et plus fort".
Mathy Musau