Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Usurpation d’identité, faux compte Facebook… des faussaires tentent de discréditer la ministre Eve Bazaïba
Depuis un certain temps, des personnes malveillantes sont en train d’usurper l’identité de Mme Eve Bazaiba Masudi, récemment nommée Vice-Premier Ministre de l’Environnement et Développement durable sur les réseaux sociaux. Selon la cellule de communication de la secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), « certains de ces mal-intentionnés ont même créé de faux comptes Facebook en son nom tout en miroitant des promesses de travail« .
Face à ces dérapages, la cellule de communication, dans une mise au point dont une copie est parvenue à Forum des As, tient à informer l’opinion publique qu’ « il s’agit des œuvres des arnaqueurs auxquelles il faille ne pas prêter crédit« . Et d’ajouter : « les démarches sont en cours pour mettre hors d’état de nuire ces faussaires et ces cybercriminels aux fins de les traduire en justice« .
En RDC, de plus en plus de personnalités publiques sont victimes de la cybercriminalité.
Rachidi MABANDU