Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Union sacrée : l’A2R s’engage à soutenir le programme de Sama Lukonde
L’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) s’engage à soutenir le programme du Gouvernement de Sama Lukonde. Ainsi, s’attend-t-elle à voir son équipe gouvernementale «se mettre immédiatement au travail, afin de répondre aux nombreuses préoccupations pressantes de la population congolaise».
Dans une déclaration lue le mercredi 21 avril, cette plateforme politique et sa présidente, Henriette Wamu Ataminia, félicite le chef de l’Exécutif national et ses ministres «pour la confiance placée en eux par le Président de la république».
Dans cette déclaration portant la signature de son premier vice-président, Barthélemy Botswali, l’A2R dit rester disposée «à accompagner activement les efforts du Gouvernement dans l’accomplissement de la vision du chef de l’État, qui travaille jour et nuit pour bâtir une grande Nation au cœur de l’Afrique afin que se réalise la prophétie de Franz Fanon».
Ce dernier proclamait, en effet, que «l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo».
L’Alliance pour la Réforme de la République et sa présidente Henriette Wamu reconnaissent avoir suivi avec un grand intérêt la publication du Gouvernement de l’Union sacrée pour la Nation.
Aussi, s’empresse-elle de remercier et de féliciter le chef de l’État «pour avoir répondu aux attentes du peuple congolais». Ils comptent, dès lors, apporter leur soutien indéfectible au programme du Gouvernement que devra présenter, sauf imprévu, le Premier ministre le samedi 24 avril devant la Représentation nationale.
Par ailleurs, l’A2R profite de la même occasion pour présenter ses félicitations à M. Dieudonné Kaluba Dibwa, nouveau président de la Cour constitutionnelle de la RDC. Elle lui souhaite pleins succès dans l’accomplissement de ses lourdes charges.
Rachidi MABANDU