Dernière minute
Société
Depuis quelques années, TikTok s'est imposé comme une véritable machine à fabriquer des fortunes. Grâce à des contenus interactifs, des lives monétisés et une communauté toujours plus engagée, de nombreux influenceurs et créateurs de contenus réussissent à tirer des revenus substantiels de cette…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé hier mercredi 26 mars, le calendrier électoral pour l'élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces du…
Étranger
Introduite par les congressmen Joe Wilson, républicain, et Bradley Schneider, démocrate, une résolution «reconnaissant l’amitié de longue date entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique»…
Nation
* Dans un communiqué, le PCA de la RVA SA rejette tout en bloc et recommande la lecture de la procédure légale au labo obscur, auteurs des allégations calomnieuses et mensongères sur la toile.…
PARTICIPANT CE VENDREDI A LA 61EME CONFERENCE DE MUNICH SUR LA SECURITE : Félix Tshisekedi dispose d'une nouvelle tribune pour clouer au pilori le Rwanda
Le Président Félix Tshisekedi est arrivé en Allemagne, hier jeudi 13 février, pour prendre part à la 61ème Conférence de Munich sur la sécurité, prévue du 14 au 16 février. Plusieurs Chefs d'État, des ministres ainsi que des dirigeants d'organisations internationales et non gouvernementales vont participer à cette rencontre annuelle qui aborde les enjeux stratégiques et géopolitiques du monde actuel.
Il va sans dire que la crise sécuritaire et humanitaire dans l'Est de la RDC, consécutive à l'invasion des forces rwandaises et des terroristes du M23 sur Goma, préoccupe la Communauté internationale.
Le Président Félix Tshisekedi profitera sans nul doute de cette belle tribune que lui offrent ces assises pour présenter au monde la réalité de ce conflit et de plaider en faveur d'une plus grande implication de la Communauté internationale dans la résolution de cette crise et la pacification de la région des Grands lacs.
Le chef de l'Etat en profitera pour aborder également d'autres sujets cruciaux tels que la coopération internationale, l'accès aux métaux critiques et la transition énergétique.
En marge de ce grand forum sur la sécurité, le Chef de l'État aura aussi des rencontres bilatérales de haut niveau avec certains de ses homologues présents à Munich. FDA