Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Nomination des coordonnateurs provinciaux de Ensemble et leurs adjoints : Une étape importante qui renforce l’ancrage du parti sur tout le territoire national, selon SK Della
Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a procédé, le vendredi 23 avril dernier, à la nomination des coordonnateurs et coordonnateurs adjoints de son parti. Au total, ils sont 26 coordonnateurs représentant les 26 provinces de la RDC, chacun avec ses trois adjoints.
Ces nominations ont été vite saluées par Salomon Kalonda dit SK Della, le président de l’AMK, l’une des plateformes électorales de Ensemble pour le changement et très proche collaborateur du chairman Moïse Katumbi. « La nomination des coordonnateurs provinciaux et leurs adjoints est une étape importante qui renforce l’ancrage de notre parti sur tout le territoire national. Pour Ensemble, il faut être au plus près du terrain pour répondre aux préoccupations de tous les Congolais », écrit-il sur son compte Twitter.
Il faut dire que ces nominations interviennent 18 jours après que le secrétaire général de ce méga parti a été nommé par Moïse Katumbi. Désormais, Dieudonné Bolengetenge a, non seulement des troupes dans chaque province, mais aussi des répondants pour bien mener son action. Jeune parti agrée le 10 novembre 2020, Ensemble pour la République, parti politique à ne pas confondre avec Ensemble pour le changement, plateforme électorale, est cependant costaud au regard de ses sociétaires qui ont accepté de fusionner leurs partis politiques et les diluer dans Ensemble : Olivier Kamitatu (ARC), José Endundo (PDC), feu Pierre Lumbi (MS), Christophe Lutundula (ADP/MSDD), Chérubin Okende (FSIR), Moïse Moni Della (CONADE)…
Bien qu’au gouvernement de l’Union sacrée de la nation, Ensemble pour la République avec son président national a des ambitions politiques aux élections de 2023 à tous les niveaux.