Dernière minute
Société
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Lors de la 75ème réunion du Conseil des ministres, tenu le vendredi et présidé par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, le ministre des Infrastructures et Travaux publics a présenté une note…
Étranger
Rabat, 22/01/2026 (MAP)- Voici un communiqué du Cabinet Royal :
"A l'issue de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, accueillie avec ferveur par le Royaume du Maroc, du 21…
Nation
Le gouvernement a laissé en suspens derrière lui en 2025 quelques dossiers chauds qui exigent une solution adéquate en 2026. Au nombre desdits dossiers, il y a lieu de retenir notamment l'affaire…
Linafoot: l’As V.Club tout près du sacre
L’AS V.Club de Kinshasa a battu le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 2-1, hier jeudi 27 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte en match comptant pour la 29ème journée de la Ligue I. Cette victoire permet ainsi aux Vert et Noir de la capitale de se rapprocher à 90 pourcent du titre. Ce, en attendant le match qui l’opposera au CS Don Bosco de la province du Haut-Katanga.
Les jours se suivent et se ressemblent pour les « Bana Vea » en cette 26ème Ligue nationale de football (Linafoot). Glody Lilepo à la 11ème minute de la première mi-temps, a ouvert les hostilités d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation.
En seconde période, les Cheminots du FC St Eloi Lupopo ont égalisé à la 47ème minute grâce à un but d’Ousmane Ouattara contre son propre camp.
Cependant, Obed Makengo à la 83ème minute d’une frappe du pied gauche dans la surface de vérité, a scellé l’issue de cette partie âprement disputée entre les poulains du coach Jean-Florent Ibenge et ceux de Bertin Maku.
Cette victoire très déterminante pour le sacre a été célébrée par les joueurs de V.Club en attendant l’issue du match contre les Salésiens de Lubumbashi, après le 0-1 en faveur de Vita au stade Mazembe. Ce résultat a été suspendu par la Commission de gestion de la Linafoot au motif qu’elle devait d’abord statuer sur le cas du joueur Zao Matutala.
Si l’équipe kinoise a eu gain de cause auprès de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), elle attend, cependant, l’ultime verdict de l’organisateur.
Le Top 5 du classement se présente comme suit:
1. V.Club 67 points/28 matches joués (résultat du match de Don Bosco suspendu)
2. Mazembe 63 points/28 matches joués
3. Maniema 60 points/ 28 matches joués
4. Lupopo 52 points/ 29 matches joués
5. Sanga Balende 44 points/26 matches joués
Gloire BATOMENE