Dernière minute
Société
Depuis quelques années, TikTok s'est imposé comme une véritable machine à fabriquer des fortunes. Grâce à des contenus interactifs, des lives monétisés et une communauté toujours plus engagée, de nombreux influenceurs et créateurs de contenus réussissent à tirer des revenus substantiels de cette…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Le processus d'élaboration de la stratégie nationale de prévention et de réponse contre les cas d'exploitation, d'abus sexuels et d'harcèlement sexuels (EAS/HS) au sein de l'administration…
Étranger
Introduite par les congressmen Joe Wilson, républicain, et Bradley Schneider, démocrate, une résolution «reconnaissant l’amitié de longue date entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique»…
Nation
Une délégation de la mairie de Brazzaville, mandatée par le maire Dieudonné Bantsimba, a été reçue le mercredi 26 mars par le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba. Cette rencontre marque le début…
Kinshasa : lancement mardi du premier Salon des métiers et de la formation
Le lancement du premier " Salon des métiers et de la formation " est prévu mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de la Direction provinciale de l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) parvenu lundi à l'ACP.
" La direction provinciale de l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) organise du 11 au 14 février à Kinshasa, son tout premier +Salon des métiers et de la formation+. C'est la première fois que ce salon sera organisé et d'ailleurs sous le haut patronage du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba ", a-t-on lu.
Selon le document, ce salon des métiers et de la formation est une activité interministérielle dont les ministères de Travail et de l'emploi, de la Formation professionnelle ainsi que de l'Education nationale et nouvelle citoyenneté.
Le même texte a indiqué que cette activité s'inscrit dans le cadre de la promotion et la valorisation de la main d'œuvre locale qui se joint à la vision du Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la lutte contre le chômage.
" Pour cette 1er édition, neuf métiers ont été retenus, il s'agit des métiers des coiffeurs, des carreleurs, des maçonneries, des métiers liés à l'organisation événementielle ainsi que les métiers liés à la digitalisation", a poursuivi la source.
ACP