Dernière minute
Société
Le Cadre Permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a organisé ce mardi 23 décembre, une séance des conversations entre les femmes leaders politiques pour susciter leurs appui et soutien aux programmes femmes, paix et sécurité, jeunesse, paix et sécurité et aux résolutions sur…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
«La Direction générale des douanes et accises demeure fermement engagée dans la modernisation de ses méthodes de travail. La gestion efficiente des archives, qu’elles soient physiques ou…
Étranger
Lors du Sommet 2024 du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) à Beijing, les deux parties sont convenues de désigner 2026 comme l'Année sino-africaine des échanges humains et culturels.…
Nation
Analyse rétrospective, situation actuelle et projections
INTRODUCTION GÉNÉRALE
Depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019, le Président de la…
Ituri : le prix de la viande flambe
* A Komanda, le kilo passe de 17.000 Fc à 20.000 Fc
La population de la cité de Komanda située à plus ou moins 75 Kilomètres au sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, fait actuellement face à une flambée de prix de la viande pendant cette période de festivités de fin d'année.
D'après Dieudonné Tandishabo, président de la société civile locale, un kilogramme de viande de porc chèvre et vache qui se vendait à 17 000 FC, se négocie depuis le mercredi dernier à 20 000 FC. Une situation qui préoccupe beaucoup plus la population locale.
" Nous sommes très inquiets de voir la hausse soudaine de prix de la viande au marché. Auparavant on achetait un kilogramme de la viande à 17 000 FC mais seulement avant la fête le kilogramme est passé à 20 000 Fc", a-t-il déploré.
Au regard de cette situation, Dieudonné Tandishabo appelle les autorités compétentes à intervenir dans l'urgence afin de stabiliser le prix permettant ainsi à la population de passer les fêtes avec tranquillité.
Héritier TIMOLO