Dernière minute
Société
2016-2026. Cela fait exactement dix ans que l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert a vu le jour. Pour célébrer cette première décennie de fidélité, de grâce et de marche avec le Seigneur, cette assemblée membre de la 8ème Cepac/ECC (Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale/…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de suspendre d’urgence les opérations de la Mission mixte de régulation routière (MMRR). Les chauffeurs de taxi-bus ont applaudi de deux mains cette…
Étranger
Le Maroc a été élu, vendredi à l’unanimité, en tant que Commissaire de la Commission Africaine de l’Énergie Nucléaire (AFCONE), pour une période de trois années.
Cette élection a eu lieu…
Nation
Le Sénat ouvre officiellement, ce vendredi 26 juin, une session extraordinaire consacrée à l'examen de plusieurs textes jugés stratégiques pour l'avenir du pays. Cette nouvelle session…
Doha: Fatshi participe au deuxième sommet mondial pour le développement social
Le Président Félix Tshisekedi séjourne depuis le dimanche 2 novembre à Doha où s'ouvre ce mardi le deuxième sommet mondial pour le développement social. Prévues du 4 au 6 novembre courant au Qatar, ces assises se déroulent sous l'égide de l'Assemblée générale des Nations-Unies.
A sa descente d'avion, le Chef de l'État congolais et son épouse Denise Nyakeru ont été chaleureusement accueillis par les autorités qataries. Le couple présidentiel a, par la suite, pris ses quartiers à Doha attendant le démarrage du Sommet.
Deux jours durant, des Chefs d'État et de gouvernement, des décideurs et d'autres organisations humanitaires vont réfléchir sur les moyens de lutter efficacement contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion sociale. Les décideurs vont s'engager à promouvoir le travail décent et faire progresser la justice sociale, la solidarité et l'égalité.
"Ces assises constituent une opportunité de plus pour le Chef de l'État congolais de faire entendre son plaidoyer en faveur de la RDC, durement frappée par une crise sécuritaire et humanitaire provoquée par la guerre de prédation du Rwanda", commente un communiqué de la cellule de communication de la présidence de la République.
Médiation
Du haut de la tribune du Centre national des congrès du Qatar, le Président Félix Tshisekedi va toucher les dirigeants épris de paix sur les conséquences désastreuses créées par le Rwanda et la coalition AFC/M23.
En répondant à l'invitation de l'Émir du Qatar, le Président de la République veut aussi remercier la monarchie du golfe pour ses inlassables efforts de médiation qu'elle a entrepris depuis plusieurs mois en faveur d'une paix durable dans la partie Est de la RDC.
Au cours de cette visite de travail de 48 heures, le Chef de l'État entend rencontrer les autorités du Qatar pour évoquer des questions bilatérales.
À travers sa multinationale DP World, le Qatar s'est engagé à construire le port en eaux profondes de Banana aux larges de l'océan Atlantique.
Yves KALIKAT