Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Haut Uele : les PVH de Wamba appellent le gouvernement central à les assister
Dans le territoire de Wamba, province du Haut Uele au Nord-est de la République démocratique du Congo, les personnes vivant avec handicap (PVH) traversent actuellement une vie déplorable marquée par le manque d'assistance sociale.
À en croire Alexandre Bapakasi, président territorial des personnes vivant avec handicap, depuis plusieurs mois, ces personnes ne sont pas assistées et, par conséquent, leur prise en charge devient de plus en plus compliquée faute de moyens conséquents.
" Nous avons beaucoup de besoins pour notre prise en charge. Nous manquons de moyens de transport, nous manquons même de tricycles. Nous avons aussi besoin de vivre comme toute autre personne", a-t-il fait savoir. Au regard de cette situation, Alexandre Bapakasi appelle le gouvernement central à avoir un œil regardant sur la situation que traversent ces personnes vulnérables sur l'ensemble du pays.
Héritier TIMOLO