Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Haut-Katanga : 11 personnes meurent dans un accident sur la route Kasumbalesa
Au moins 11 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu dans la matinée de lundi 10 novembre, sur la route Kasumbalesa, près du village Mako, dans le territoire de Kipushi (Haut-Katanga).
Un véhicule de marque Riich et un minibus de marque Regius sont entrés en collision, provoquant ce choc meurtrier. Le bilan, encore provisoire, a été établi par la Commission nationale de prévention routière. Selon Christophe Liya, chargé de la technique à la CNPR/Haut-Katanga, cet accident est dû à l'excès de vitesse et au manque de mesures de renforcement de la visibilité sous une pluie battante.
La même source indique que 10 corps sans vie, dont 6 ont été emmenés à la morgue du Cinquantenaire et 4 aux cliniques Gécamines de Kipushi, tandis que celui du chauffeur de la voiture Riich a été acheminé vers Lubumbashi. Plusieurs blessés ont également été conduits à Lubumbashi pour recevoir des soins médicaux.
Cet accident rappelle la violation du Code de la route par les conducteurs, devenue l'une des principales causes de nombreux décès dus aux sinistres routiers, selon le dernier rapport semestriel de la Commission nationale de prévention routière. Les chauffeurs sont appelés à conduire avec prudence sur les artères à haut trafic.
Patient Mubiayi MBY, à Lubumbashi