Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Cour d'assises de Paris a ouvert, hier mercredi 12 novembre, le procès de Roger Lumbala Tshitenga, ancien chef d'un groupe armé congolais et ex-ministre du Commerce de la République…
Étranger
En amont du Sommet des dirigeants du G20 qui se tiendra en Afrique du Sud les 22 et 23 novembre courant, le pays arc-en-ciel accueille deux jours durant, à partir de ce jeudi à Johannesburg, le…
Nation
La Coalition populaire, anciennement Coalition des Congolais pour la transition, a appelé le chef de l'Etat Félix Tshisekedi à se retirer des processus de Washington et de Doha, jugés sans issue…
V. Club coule devant les Aigles du Congo (0-1)
L' AS V.Club de Kinshasa a chuté devant le FC les Aigles du Congo au stade Tata Raphaël sur le score de 0-1, hier mercredi 12 novembre, en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). C'est une 4ème défaite de suite pour les " Bana Vea" face aux protégés du président Vidiye Tshimanga au championnat national, depuis l'existence de cette équipe.
Une forte pluie s'est abattue la nuit sur Kinshasa. Comme si cela ne suffisait pas, toute la journée, le ciel n'a pas été clair. Mais les supporters de V.Club et des Aigles du Congo ont bravé les intempéries et les routes impraticables, pour remplir l'ex-20 mai.
Deux dynamiques se sont affrontées sur le gazon : les Aigles du Congo peinant à trouver leur rythme, et les Moscovites sur une bonne série, avec 4 victoires en 5 matchs.
Les 15 premières minutes ont été intenses, avec les hommes de Barthélémy Ngatsono mettant le gardien des Aigles du Congo, Ndibu, à contribution maintes fois. Le match s'est équilibré ensuite et Jonathan Ikangalombo s'est montré le plus percutant côté des Aigles du Congo.
Le score est de 0-0 à la pause. En seconde période, V.Club a perdu Lotonga, son arrière gauche, sur blessure, permettant le retour d'Ebunga Nsimbi.
La rencontre s'est intensifiée avec la création d'occasions pour chaque équipe. À 10 minutes de la fin de la partie, Jonathan Ikangalombo, seul devant le but, a placé sa tête hors cadre.
À la 85? minute, après une récupération haute, Masey a envoyé un tir que le portier Jackson Lunanga a repoussé directement sur Kikwama, qui a ouvert le score 1-0. Les fans des Aigles ont jubilé. La belle série d'invincibilité de V.Club a donc pris fin après 5 rencontres.
Gloire BATOMENE