Dernière minute
Société
Des voix s'élèvent de plus en plus pour briser les préjugés qui poussent la société à freiner la scolarisation des enfants vivant avec handicap. Dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa, des activités de mobilisation citoyenne sont organisées pour plaider en cette faveur. A la paroisse…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*Le SG de l'UDPS parle d'une "mauvaise interprétation"
Le président intérimaire de l'UDPS, Augustin Kabuya, a fermement démenti les accusations selon lesquelles le président de la…
Étranger
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et de la Coopération au développement de la République du Burundi, Édouard Bizimana, a salué, vendredi à Rabat, les initiatives…
Nation
Six cents jeunes formés par le Service national ont regagné la capitale congolaise dimanche 21 juin, avec pour mission de participer à l'assainissement de la ville et au rétablissement de l'ordre…
SNEL : l’amélioration de la qualité de service rendu aux nouveaux engagés de Bandundu
L’amélioration de la qualité de service rendu aux abonnés de Bandundu a été recommandée aux agents nouvellement engagés à la Société nationale d’électricité (Snel).
« Je vous invite à travailler pour l’amélioration de la qualité de service rendu à la clientèle de Bandundu dans la desserte en énergie électrique « , a déclaré Prospère Bukuku, directeur provincial de la Société nationale d’électricité région de Grand Bandundu, à l’occasion de la cérémonie de signature des contrats d’engagement de 15 nouveaux agents parmi lesquels 4 femmes.
Le directeur provincial de la Snel/Grand Bandundu a, à cette occasion remercié la haute hiérarchie de cette entreprise publique de l’Etat pour avoir mis toutes les batteries en marche pour l’amélioration des conditions de travail dans le souci d’atteindre les résultats escomptés.
« Nous remercions notre Directeur général, M. Fabrice Lusinde car, depuis qu’il est à la tête de la Snel, il a fait de l’amélioration des conditions de travail son cheval de bataille, dans le souci d’atteindre les résultats escomptés. », a-t-il révélé.
Il a martelé en outre que grâce au management du Directeur général, la Snel vient d’obtenir auprès du gouvernement l’accord sur la régularisation des journaliers ayant œuvré à la Snel pendant plusieurs années.
A ce jour, Bandundu-ville vient de bénéficier de cette opportunité avec l’engagement de ses 15 journaliers dans le cadre de la première vague. Aujourd’hui, ils sont maintenant engagés à la Snel, je leur demande tout simplement de bien travailler, d’aider la Snel pour qu’elle aille de l’avant, mais surtout à travailler pour qu’il y ait un changement, de surcroît l’amélioration de l’accès de la population à l’électricité « , a-t-il ajouté.
Ces agents nouvellement engagés ont de leur côté remercié les autorités pour cette confiance placée en eux et ont promis de travailler avec assiduité.
» Nous tenons à remercier toutes nos autorités qui ont contribué à notre élévation de ce jour, principalement au directeur général de la SNEL et particulièrement à notre directeur provincial qui nous a soutenus et orientés« , ont-ils fait savoir.
Ils se sont également engagés à travailler pour que la population bénéficie de l’électricité à tout moment pour des raisons évidentes.
» Nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes et surtout à travailler pour que la population bénéficie de l’électricité à tout moment », ont-ils soutenu.
Rappelons que le dernier engagement à la Snel/Bandundu est intervenu depuis 2006. Aujourd’hui, 18 ans après, grâce à l’implication du directeur provincial Prospère Bakuku, les journaliers de cette unité de production peuvent espérer un jour être finalement engagés. ACP