Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
MESSAGE DE VŒUX AU CHEF DE L’ETAT ET AU PEUPLE CONGOLAIS
A l’occasion de la fête de son indépendance et d’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, le Président Directeur Général , les cadres de direction et l’ensemble du personnel de l’Usine de Panification de Kinshasa, UPAK en sigle, formule leurs vœux de bonne fête à :
– Son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’Etat ;
– Aux Présidents de l’Assemblée Nationale, du Sénat et à tous les Députés nationaux et Sénateurs ;
– A Monsieur le Premier ministre et à tous les Membres du Gouvernement ;
– A Monsieur le Président du Conseil Economique et Social et à tous les Conseillers de la République ;
– A Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa, aux Députés et Ministres provinciaux ainsi qu’à tout le Peuple Congolais.
Par cette opportunité, l’Usine de Panification de Kinshasa, Institution de production de pains de bonne qualité en RDC depuis les années 60, émet le souhait que les efforts et les différentes initiatives engagés par les institutions du pays, soient plus aboutis afin que la nation soit environnée et marquée plus qu’avant par une paix durable et l’harmonie nationale.
Tout autant, et surtout, dans ce contexte particulier des obsèques nationales de mise en terre du Héros national, Patrice Emery LUMUMBA par sa relique corporelle.
Fait à Kinshasa, le 29 Juin 2022
Pour l’Usine de Panification de Kinshasa
Le Président Délégué Général
Gerasimos Dounis