Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, vendredi, un Discours à Son peuple fidèle.
Voici le texte intégral du Discours Royal :
“Louange à Dieu, Prière et salut…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Lubumbashi : Le choc Mazembe vs Lupopo se jouera à huis clos pour des raisons sécuritaires
Le grand derby de Lubumbashi entre le Tout Puissant Mazembe et le FC Saint-Éloi Lupopo se jouera sans public. La décision a été prise par Joyce Tunda Chansa, maire intérimaire de la ville du cuivre, invoquant des raisons sécuritaires.
Dans une correspondance adressée à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), l'Autorité de régulation du championnat, Joyce Tunda Chansa a justifié sa décision par la nécessité d'assurer la libre circulation de la population et de prévenir d'éventuels débordements.
" … En effet, tenant compte de l'aspect sécuritaire non favorable, et vue la nécessité d'assurer la libre circulation de la population lushoise et ses biens, je saisis l'Autorité de régulation que vous êtes afin de faire jouer le match à guichet fermé", peut-on lire dans son communiqué.
Cette décision, bien que compréhensible, risque de frustrer de nombreux supporters, car le derby entre Mazembe et Lupopo est l'un des matchs les plus attendus du football congolais.Jouer à huis clos pourrait affecter la dynamique des deux équipes, habituées à évoluer sous l'ambiance survoltée de leurs supporters.
Le match, prévu ce samedi au stade Kibasa Maliba, compte pour la manche retour de la phase préliminaire du championnat national. À l'aller, les Cheminots de Lupopo s'étaient imposés (1-0) face aux Corbeaux de Mazembe, qui auront donc à cœur de prendre leur revanche avant la phase finale des play-offs.
Ézéchiel Monteirious MONTEIRO & Patient Mubiayi MBY à Lubumbashi