Dernière minute
Société
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Lors de la 75ème réunion du Conseil des ministres, tenu le vendredi et présidé par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, le ministre des Infrastructures et Travaux publics a présenté une note…
Étranger
Rabat, 22/01/2026 (MAP)- Voici un communiqué du Cabinet Royal :
"A l'issue de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, accueillie avec ferveur par le Royaume du Maroc, du 21…
Nation
Le gouvernement a laissé en suspens derrière lui en 2025 quelques dossiers chauds qui exigent une solution adéquate en 2026. Au nombre desdits dossiers, il y a lieu de retenir notamment l'affaire…
Linafoot: V.Club récupère son fauteuil de leader en infligeant la défaire à DCMP (2-0)
L’AS V.Club de Kinshasa s’est adjugé le plus vieux derby de la ville face au DCMP en s’imposant sur le score de 2-0, hier dimanche 9 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Dauphins Noirs en l’espace de trois jours sont dans une bonne dynamique et sont de nouveau leader au classement avec 58 points.
Les «Bana Vea» ont engrangé 6 points en 2 sorties au courant de la semaine, respectivement face au FC Renaissance et à DCMP. Les Immaculés ont laissé deux tâches indélébiles portant les marques de deux défenseurs. Le latéral gauche, Ernest Luzolo, a ouvert le score à la 51ème minute. C’est son premier but depuis le démarrage de la Ligue 1. Six minutes après, Ousmane Ouattara, de la tête, a corsé l’addition après être servi par le génie Ricky Tulenge (2-0).
Le score restera inchangé jusqu’à l’issue du match. V. Club occupe, dès lors, la 1ère position avec 58 points devant le TP Mazembe de Lubumbashi. DCMP, quant à lui, est 6ème avec 37 points. Les Yeux des poulains du coach Gladys Bokese sont résolument tournés vers la Coupe du Congo.
De son côté, Lupopo a aussi eu raison de Sanga Balende (2-0). Cette défaire n’a pas été sans conséquence pour le coach des Rouge et Or de Mbuji-Mayi. Andy Magloire Mfutila, a aussitôtété limogé.
Maniema Union a battu la JS Bazano à Lubumbashi (1-0).
Le Top 5 du classement
1. V.Club 58 points/24 matches joués
2. Mazembe 57 points/25 matches joués
3. Maniema Union 56 points/25 matches joués
4. Lupopo 45 points/25 matches joués
5. Sanga Balende 42 points/ 25 matches joués
Gloire BATOMENE