Dernière minute
Société
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Lors de la 75ème réunion du Conseil des ministres, tenu le vendredi et présidé par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, le ministre des Infrastructures et Travaux publics a présenté une note…
Étranger
Rabat, 22/01/2026 (MAP)- Voici un communiqué du Cabinet Royal :
"A l'issue de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, accueillie avec ferveur par le Royaume du Maroc, du 21…
Nation
Le gouvernement a laissé en suspens derrière lui en 2025 quelques dossiers chauds qui exigent une solution adéquate en 2026. Au nombre desdits dossiers, il y a lieu de retenir notamment l'affaire…
Léopards : l’Argentin Hector Cuper Raul nommé sélectionneur
C’est officiel. Hector Cuper Raul est le nouveau sélectionneur des Léopards A’. La nouvelle de sa nomination a été annoncée hier jeudi 13 mai par la Direction de la communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Ainsi, Hector Cuper succède à Christian N’Sengi Biembe remercié pour insuffisance de résultats.
Le technicien argentin a découvert l’Afrique grâce aux Pharaons d’Egypte pendant la période comprise entre 2015 et 2018. Cuper avait réussi à qualifier les pharaons d’Égypte à la Coupe du Monde 2018 et fut finaliste avec la même équipe à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Il a également presté en Oubzbékistan de 2018 à 2019. Hector Cuper a été pour beaucoup dans les deux finales de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2000 et 2001 du club espagnol de Valence.
Pour sa deuxième expérience en terre africaine, l’Argentin conduira les Léopards aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Si possible, il dirigera l’équipe nationale de la RDC à la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun au cas où la Confédération africaine de football (CAF) trancher en faveur des Congolais dans le contentieux qui les oppose aux Gabonais. R.M.