Dernière minute
Société
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Lors de la 75ème réunion du Conseil des ministres, tenu le vendredi et présidé par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, le ministre des Infrastructures et Travaux publics a présenté une note…
Étranger
Rabat, 22/01/2026 (MAP)- Voici un communiqué du Cabinet Royal :
"A l'issue de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, accueillie avec ferveur par le Royaume du Maroc, du 21…
Nation
Le gouvernement a laissé en suspens derrière lui en 2025 quelques dossiers chauds qui exigent une solution adéquate en 2026. Au nombre desdits dossiers, il y a lieu de retenir notamment l'affaire…
L’As V.Club reprend la 1ère place du classement de la Ligue 1
L’AS V.Club de Kinshasa a récupéré provisoirement son fauteuil de leader après le match comptant pour la 29è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) contre l’AS Simba de Kolwezi. Les Vert et Noir de la capitale ont battu hier, mercredi 19 mai les Kamikazes sur le score de 3-2 au stade Duir et sont de nouveau 1er avec 64 points après 27 matches joués.
Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge n’ont pas eu la tâche facile face à Simba. Un match très disputé entre les Kinois et leurs hôtes.
A la pause, 2-1. Les deux buts de V.Club en première période ont été marqués par Fiston Mayele Kalele et Jérémie Mumbere. Au finish 3-2 pour les Dauphins Noirs après un doublé de Fiston Mayele Kalele.
Grâce à ce succès, V.Club est leader avec 64 points après 27 matches joués. Simba est 12ème avec 28 points et se bat pour son maintien à la Linafoot.
Pour sa part, le DCMP renoue avec la victoire après 3 défaites. Les Vert et Blanc ont signé leur triomphe contre le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 1-0. C’est la première victoire du coach Alain-André Landeut.
Les Immaculés comptent dorénavant 40 points et sont 6ème au classement. Les Salésiens sont 8ème avec 32 points.
GB