Dernière minute
Société
Le Cadre Permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a organisé ce mardi 23 décembre, une séance des conversations entre les femmes leaders politiques pour susciter leurs appui et soutien aux programmes femmes, paix et sécurité, jeunesse, paix et sécurité et aux résolutions sur…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
«La Direction générale des douanes et accises demeure fermement engagée dans la modernisation de ses méthodes de travail. La gestion efficiente des archives, qu’elles soient physiques ou…
Étranger
Lors du Sommet 2024 du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) à Beijing, les deux parties sont convenues de désigner 2026 comme l'Année sino-africaine des échanges humains et culturels.…
Nation
Analyse rétrospective, situation actuelle et projections
INTRODUCTION GÉNÉRALE
Depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019, le Président de la…
La répétition générale des Léopards réussie devant la Zambie (2-0) une semaine avant la compétition
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont battu en amical les Chipolopolos Boys de la Zambie (2-0), hier mardi 16 décembre, au stade Pinatar Arena de Murcie en Espagne, à pratiquement une semaine de l'entrée en lice des fauves congolais à la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Maroc 2025.
Le latéral gauche Arthur Masuaku a ouvert le score pour les Congolais à la 21ème minute de jeu, après un beau service d'Edo Kayembe. En seconde période, il sera imité par un autre défenseur, Rocky Bushiri, à la 72ème minute, sur une passe de Nathanaël Mbuku.
Les poulains du sélectionneur national, Sébastien Desabre, se sont mis à niveau avant le début festival de Can au pays de sa Majesté, Mohamed VI qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Logés dans le groupe D, les Léopards atterriront à Rabat, la capitale marocaine, le jeudi 18 décembre prochain, où ils affronteront les Guépards du Bénin quatre jours plus tard soit le mardi 23 décembre. Ils se mesureront ensuite aux Lions de la Teranga du Sénégal, le samedi 27 décembre à Tanger, avant de retourner à Rabat pour défier les Zèbres du Botswana en dernier lieu.
Lors de la dernière Can remportée par la Côte d' Ivoire à domicile, la RDC a terminé en 4ème position à la surprise générale. Les Congolais ont le vent en poupe après avoir barré la route aux Camerounais et aux Nigérians lors des barrages continentaux. Ils sont à un match de la qualification au Mondial USA, Canada, Mexique 2026. Les coéquipiers du capitaine Chancel Mbemba se frotteront au vainqueur du match Jamaïque-Nouvelle Calédonie, le 31 mars prochain au Mexique.
Gloire BATOMENE