Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
La Fondation Merck signe un partenariat avec la société ARCS
La Fondation Merck a annoncé son partenariat avec la société des soins de reproduction d’Afrique (ARCS) basée à Lagos au Nigeria, pour renforcer les capacités de soins des trompes pour la fertilité et la reproduction, rapporte un communiqué de presse de cette organisation. Il sera aussi question de renforcer le plaidoyer pour briser la stigmatisation de l’infertilité et pour renforcer les capacités de sensibilisation à la prévention de l’infertilité féminine et masculine en Afrique. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la campagne « Plus qu’une mère », lancée par cette Fondation.
La Ceo de la Fondation Merck, Dr. Rasha Kelej a souligné l’importance que revêt le partenariat entre sa structure et Arcs. « Nous sommes très heureux de nous associer à une société importante et inclusive comme la Société des Soins de Reproduction d’Afrique, dans le but non seulement de fournir une formation scientifique et clinique aux médecins et embryologistes africains, mais aussi bâtir un plaidoyer pour briser la stigmatisation de l’infertilité et sensibiliser à la prévention, la prise en charge et l’infertilité masculine. À la Fondation Merck, nous avons établi un partenariat avec 20 Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l’Information, de l’Éducation, de la Communication et du Genre, les Universités, les Médias et les communautés artistiques pour atteindre nos objectifs de transformer le paysage des soins de fertilité en Afrique, et nous avons franchi des étapes très importantes. Je crois qu’avec notre nouveau partenariat avec l’ARCS, nous poursuivrons nos efforts et aborderons différents aspects de ce sujet », a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, elle a invité tous les experts en soins de fertilité et les embryologistes, les experts des médias, les créateurs de mode qui sont les anciens de la Fondation Merck à rejoindre cette société. Et les décideurs politiques, les dirigeants et les membres de la communauté, les chanteurs et les cinéastes à postuler pour l’adhésion gratuite et inclusive pour toute l’Afrique, a précisé Rasha Kelej.
De son coté, le president de la societé ARCS, Oladapo Ashiru, s’est dit heureux de s’associer à la Fondation Merck. « La Fondation Merck a sensibilisé et renforcé les capacités de soins de fertilité en Afrique. Il est très important de sensibiliser sur la prévention et la prise en charge de l’infertilité car environ 85% des cas d’infertilité en Afrique sont causés par des maladies infectieuses non traitées et sont donc évitables dans de nombreux cas, a-t-il poursuivi.
« Je remercie également la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej pour son inspiration et ses innovations. Ensemble, nous ferons du bien pour l’Afrique », a déclaré le président de ARCS Oladapo.
Notons que la Fondation Merck a annoncé ce partenariat lors de sa 8ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary, le 29 avril 2021 lors de la session sur les soins de fertilité et de reproduction. A cette occasion, ils ont dispensé une formation scientifique et médicale à plus de 400 médecins d’Afrique et d’Asie. Puis, ils ont discuté des défis, des stratégies et des solutions pour améliorer l’accès à des soins de fertilité de qualité, équitables et réglementés en Afrique et en Asie.
Mathy Musau