Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Maroc-Royaume Uni: M.Bourita s’entretient avec le ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient
Londres – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mercredi, avec le ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Asie du Sud et les Nations unies, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon, des derniers développements de la situation dans la région et en Afrique.
Qualifiant cet entretien téléphonique de « constructif », M. Ahmad de Wimbledon a relevé, dans un tweet, que l’échange a porté sur plusieurs sujets dont « la situation en Israël et dans les +territoires palestiniens occupés+, au Niger et en Libye, ainsi que de questions bilatérales et régionales plus larges ».
A cette occasion, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon a transmis ses « vœux chaleureux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône ».
Les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni vivent au rythme d’un renforcement continu, à la faveur d’une volonté politique commune d’inscrire dans la pérennité un partenariat plusieurs fois centenaire.
En mai dernier, les deux Royaumes ont tenu la 4e session de leur dialogue stratégique à Rabat, l’occasion pour Londres de souligner que ce partenariat, vieux de huit siècles, ne peut que se renforcer, d’autant qu’il s’étend à nombre de secteurs clés tels que l’éducation, le commerce et le changement climatique. MAP