Dernière minute
Société
L'expression en lingala " Matembele ya Nzambe eleki ngombe ya satana" se traduit littéralement par : "Les feuilles de patates douces de Dieu valent mieux que la vache de Satan". Le messager du jour a préféré puiser dans l'alimentation en opposant Dieu à Satan.
Au-delà de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable pour un règlement mutuellement acceptable de la question du Sahara.
Cette position a été exprimée dans le…
Nation
Delly Sesanga a posé ses conditions en prévision du dialogue national plaidant pour une inclusivité à savoir la présence de l'ancien président de la République, Joseph Kabila et la coalition de l'…
Le Sénat examine en plénière ce mercredi la Loi organique sur la CENI
Selon un communiqué du rapporteur de la chambre haute du Parlement, Michel Kanyimbu, cette proposition de loi est déjà transmise à chaque sénateur.
Votée par l’Assemblée nationale le week-end dernier, » la proposition de loi organique modifiant et complétant la loi organique numéro 10/13 du 28 juillet 2010, portant organisation et fonctionnement de la CENI, telle que complétée par la loi organique numéro 13/012 du 19 avril 2013″ est fortement critiquée dans l’opinion.
Dans l’opposition tout comme dans la société civile, des voix s’élèvent pour fuistiger des manigances orchestrées par l’Union sacrée de la nation pour prépaer la fraude électorale au scrutin de 2023.
La plateforme LAMUKA aile Fayulu-Muzitu promet, elle, de recourir à l’article 64 de la Constitution qui autorise tout Congolais à faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force et l’exerce en violation des dispositions de la Constitution.
Un autre point inscrit à l’ordre du jour de la plénière de ce mercredi est la validation du mandat de la suppléante de l’actuel ministre d’État, en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando.
Orly-Darel NGIAMBUKULU