Aller au contenu principal
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport

Dernière minute

Nation : Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"
Forum eco : Finance : le Gafi retire officiellement la RDC de sa liste grise après quatre ans de réformes
Nation : Assemblée nationale : le projet de loi portant reddiction des comptes exercice 2025 déclaré recevable
Nation : Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA
Sport : L'AS V.Club entre en danse, ce vendredi 30 octobre face à Novakin
Ckxk
Nation

Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"

31 octobre, 2026
Fkdn
Nation

Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA

30 octobre, 2026
F'fn
Nation

Assassinat de Vally Amisi : la famille annonce des révélations après cinq mois d'enquête

30 octobre, 2026
Aimé Boji, Président de l'Assemblée nationale.
Nation

56.930 milliards de CDF : le budget 2027 à l'épreuve des attentes sociales

30 octobre, 2026
A la une

Est de la RDC: Washington frappe Kigali, Kinshasa exige le retrait immédiat des troupes rwandaises !

Fndn

Médiation Kabila-Tshisekedi : la C64 à couteaux tirés !

Société

Fnfn

"La patience ne connaît pas le temps"

30 octobre, 2026

"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.

Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…

Rjrnr

NEUVAINE À SAINT FRANÇOIS DE SALES : l'abbé Romain Nyanga invite les chrétiens à se conformer à la fidélité de Marie à"la parole donnée"

28 octobre, 2026
Dndnd

Mont-Ngafula : le Japon contribue à l'amélioration des infrastructures scolaires

27 octobre, 2026
Cnfn

" Au bout de la patience il y a le ciel"

27 octobre, 2026
Captures

" Captures d'écran n'affiche jamais écran cassé"

26 octobre, 2026

Culture

Le culturel congolais Malafi Niamba.

Paris : le Congolais Niamba Malafi explore l’univers carcéral dans un livre de 76 pages

21 octobre, 2026
Xjxn

Le triomphe de la compagnie Pepenas avec "Ata ndele ekoya"

9 octobre, 2026
Miguel Masaisai

Kinshasa : Miguel Masaisai reçoit, à titre posthume, le trophée "Mwinda Immortel"

7 octobre, 2026
hedbhes

PROTECTION DE LA JEUNESSE ET PROMOTION DES VALEURS EDUCATIVES, Le Grand Tambour suspend ses activités extérieures jusqu'au 15 novembre

25 septembre, 2026
Josky Kiambukuta

La famille de Josky Kiambukuta demande à Fally Ipupa de réintégrer la chanson Kitamata

23 septembre, 2026
gfh,j

Musique : Jean Goubald prépare un nouvel album

22 septembre, 2026
hedbhes

PROTECTION DE LA JEUNESSE ET PROMOTION DES VALEURS EDUCATIVES, Le Grand Tambour suspend ses activités extérieures jusqu'au 15 novembre

25 septembre, 2026
Josky Kiambukuta

La famille de Josky Kiambukuta demande à Fally Ipupa de réintégrer la chanson Kitamata

23 septembre, 2026
gfh,j

Musique : Jean Goubald prépare un nouvel album

22 septembre, 2026

Forum éco

Finance : le Gafi retire officiellement la RDC de sa liste grise après quatre ans de réformes

31 octobre, 2026
Xndnw

RIF 2026 : Bodom Matungulu veut faire des corridors congolais des moteurs de production et d'emplois

30 octobre, 2026
Fjdn

Marché chinois : droits de douane levés, mais la RDC doit passer par le GACC et qualifier ses exportateurs

27 octobre, 2026
Fnfn

Mukoko Samba valide la feuille de route 2026-2030 pour transformer le potentiel économique de la RDC

27 octobre, 2026
Ckgk

Lualaba Copper Smelter : plus de 200 employés congolais et chinois se sont exercés au tir à la corde

9 octobre, 2026
Gkrkf

Régulation du marché : Mukoko Samba et Lihau dotent la COMCO d'un nouveau cadre organique

9 octobre, 2026
éditorial
Opposition: mode d'emploi… 29 octobre, 2026 IN MEMORIAM : LES ÉDITOS DE JOSÉ NAWEJ En perpective du troisième anniversaire du décès de José NAWEJ, l'Editeur de Forum des As d'heureuse mémoire, la rédaction a amorcé depuis hierce mardi la publication quotidienne de quelques uns de ses éditos. A la demande générale. Pas photo avec l'actualité..…

Caricature

2222

Sakozy

26 septembre, 2025
Kamerhe out

Démission de Kamerhe

24 septembre, 2025
kotambola

Génocost Onu

22 septembre, 2025
Kamerhe et Sama

Kamerhe et Sama

15 septembre, 2025
Kamerhe crise

Crise à l'Assemblée nationale

12 septembre, 2025
défaite des Léopards

La défaite des Léopards

10 septembre, 2025

Sport

Fndn

L'AS V.Club entre en danse, ce vendredi 30 octobre face à Novakin

Dksnd

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL : Maniema Union renverse les Aigles du Congo et réussit son entrée en lice

Fndn

Coupe de la Confédération : logée dans le groupe C, l’AS Maniema Union retrouvera Papy Kimoto

Enjeux de l’heure

Xndnd

FORUM ÉCONOMIQUE ET HUMANITAIRE RUSSIE-AFRIQUE : Un mémorandum pour renforcer la coopération sanitaire entre la Russie et la RDC

30 octobre, 2026

Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…

Xndnd

FORUM ÉCONOMIQUE ET HUMANITAIRE RUSSIE-AFRIQUE : Un mémorandum pour renforcer la coopération sanitaire entre la Russie et la RDC

30 octobre, 2026
F'dn

À Moscou, Tshisekedi pose ses conditions et appelle Poutine à soutenir la paix dans l'est du Congo

30 octobre, 2026

LE PORTEFEUILLE PUBLIC NOURRIT DES APPÉTITS : 1.795 candidats retenus pour les entreprises de l'Etat

29 octobre, 2026

Étranger

RDC-Chine : deux défis majeurs pour tirer profit du zéro tarif douanier

27 octobre, 2026

Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole

Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…

RDC-Chine : deux défis majeurs pour tirer profit du zéro tarif douanier

27 octobre, 2026
Cérémonie de clôture de formation des journalistes d'Afrique francophone et remise des brevets. Photo droits tiers

Essam el Amir " parler de l'Afrique avec nos propres mots, à travers nos propres médias "

26 octobre, 2026
sjsj

AU PAYS DES PHARAONS : le Grand musée égyptien, là où le pays raconte sa propre histoire

23 octobre, 2026

Nation

Ckxk

Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"

31 octobre, 2026

Jeudi 29 octobre. Je me  rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.

J'y déjà vers 8h.…

Ckxk

Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"

31 octobre, 2026
Ckdn

Assemblée nationale : le projet de loi portant reddiction des comptes exercice 2025 déclaré recevable

30 octobre, 2026
Fkdn

Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA

30 octobre, 2026
Busan-1.jpg
Etranger
Mercredi 2 août 2023 - 06:41

Fête du Trône : SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d’allégeance

Tétouan – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ahmed, a présidé, lundi après-midi à la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie d’allégeance, en commémoration du 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres.

Au début de cette cérémonie, M. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur et les walis et gouverneurs des wilayas, préfectures et provinces du Royaume, ainsi que les walis et gouverneurs de l’Administration centrale du ministère, ont prêté allégeance à Amir Al-Mouminine.

Par la suite, SM le Roi a passé en revue les délégations représentant les différentes régions, préfectures et provinces du Royaume venues renouveler leur allégeance à Amir Al-Mouminine, que Dieu Le préserve.

Il s’agit des représentants des régions de :

– Dakhla-Oued Eddahab (Oued Eddahab et Aousserd).

– Laâyoune-Sakia El Hamra (Laâyoune, Boujdour, Tarfaya et Smara).

– Guelmim-Oued Noun (Guelmim, Assa-Zag, Tan-Tan, Sidi Ifni).

– Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Tanger-Assilah, M’diq-Fnideq, Tétouan, Fahs-Anjra, Larache, Al Hoceima, Chefchaouen et Ouezzane).

– L’Oriental (Oujda-Angad, Nador, Driouch, Jerada, Berkane, Taourirt, Guercif et Figuig).

– Fès-Meknès (Fès, Meknès, El Hajeb, Ifrane, Moulay Yacoub, Sefrou, Boulmane, Taounate et Taza).

– Rabat-Salé-Kénitra (Rabat, Salé, Skhirate-Témara, Kénitra, Khémisset, Sidi Kacem et Sidi Slimane).

– Beni Mellal-Khénifra (Beni Mellal, Azilal, Fquih Bensaleh, Khénifra et Khouribga).

– Casablanca-Settat (Casablanca, Casablanca-Anfa, Al Fida-Mers Soltane, Ain Sbaâ-El Hay Al Mohammadi, Hay Hassani, Ain Chock, Sidi Bernoussi, Ben M’Sik, Moulay Rachid, Mohammedia, El Jadida, Nouaceur, Mediouna, Benslimane, Berrechid, Settat et Sidi Bennour).

– Marrakech-Safi (Marrakech, Chichaoua, Al Haouz, El Kelâa des Sraghna, Essaouira, Rhamna, Safi et Youssoufia).

– Drâa-Tafilalet (Errachidia, Ouarzazate, Midelt, Tinghir et Zagora).

– Souss-Massa (Agadir Ida-Outanane, Inzegane Aït Melloul, Chtouka Aït Baha, Taroudante, Tiznit et Tata).

Cette cérémonie, qui reflète l’authenticité du peuple marocain et son attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite, s’est achevée par une salve de cinq coups de canon, alors que le Souverain répondait des mains aux acclamations des représentants des différentes régions du Royaume.

La cérémonie d’allégeance, qui couronne les festivités marquant le 24è anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, est l’occasion pour les représentants des douze régions du Royaume de réitérer leur attachement à l’Auguste personne du Souverain et de signifier que le lien entre le Trône et le Peuple est profondément enraciné dans l’histoire de ce pays et qu’il a de tout temps constitué le socle de la Nation marocaine et l’expression suprême de sa solidité et de sa pérennité.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers de SM le Roi, des membres du gouvernement, des présidents des instances constitutionnelles, des officiers supérieurs de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.                   MAP

Articles récents

Finance : le Gafi retire officiellement la RDC de sa liste grise après quatre ans de réformes

Forum eco 31 octobre, 2026
Ckdn

Assemblée nationale : le projet de loi portant reddiction des comptes exercice 2025 déclaré recevable

Nation 30 octobre, 2026
Fkdn

Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA

Nation 30 octobre, 2026
Fndn

L'AS V.Club entre en danse, ce vendredi 30 octobre face à Novakin

Sport 30 octobre, 2026
Dksnd

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL : Maniema Union renverse les Aigles du Congo et réussit son entrée en lice

Sport 30 octobre, 2026
Fnfn

"La patience ne connaît pas le temps"

Société 30 octobre, 2026

logo

 

Site officiel du quotidien d’informations forum des as

  • +243 99 846 1089‎‎ 
  • forumdesas2001@gmail.com 
  • 15/C, 11ème Rue Limete/Industriel

© 2021 - Forum des As - tout droits réservés