Dernière minute
Société
La rédaction du quotidien « Forum des As » a la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissances le décès, hier dimanche 30 août 2026, de Madame Angèle Tshibola Kebongo, épouse de son Directeur de publication, M. Didier Kebongo Hondewa.
La rédaction présente ses sincères condoléances…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*La plateforme appelle à l’unité autour de la République
L’Alliance des acteurs attachés au peuple (PEP-AAAP), la Plateforme électorale et politique de Tony Kanku, réaffirme son soutien à…
Étranger
Le Maroc et le Sénégal entretiennent des relations denses, riches et constantes et revêtent un caractère unique en Afrique, a affirmé le ministre sénégalais de l'Intégration africaine, des…
Nation
*Le Premier ministre honoraire salue, en ce jour d’inhumation, un homme d’État de conviction
Jean Nyembo Shabani n’était pas seulement une figure politique pour Sylvestre Ilunga Ilunkamba.…
Eglise Pierre Angulaire: les chrétiens appelés à renoncer aux pratiques mondaines
La communauté chrétienne est appelée à rompre définitivement avec des pratiques de ce monde où le péché a atteint son paroxysme. Ce, quand bien même qu’elle est de ce monde. Grâce à la foi, les enfants de Dieu ne doivent pas succomber à l’immoralité. Telle était la crème du sermon de l’évangéliste Élie Shimba lors du culte dominical diffusé sur la 99.7 FM par la radio Héritage, le 19 juin à l’église Pierre Angulaire, de Moulaert, dans la commune de Bandalungwa.
» Nous sommes des pèlerins, un jour nous serons obligés de tout laisser pour aller à la rencontre de l’Éternel », a d’entrée de jeu fait savoir Élie Shimba.
L’évangéliste a peint l’image de l’Eglise actuelle qui correspond à l’agir des Égyptiens de l’époque, teinté sur le péché. Aujourd’hui, le péché a atteint son paroxysme.
Dans le monde actuel, les grandes puissances légalisent des mariages d’homosexuels ainsi que des lesbiennes et autres mauvaises pratiques.
Plusieurs jeunes de l’église sont emportés par la vitesse du monde, les biens matériels… L’occultisme est au rendez-vous et a posé ses tentacules.
Une alerte : « Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde« , a-t-il averti. Les chrétiens doivent prendre une décision, celle de résilier avec le monde.
Tout au long de son sermon, l’évangéliste a fait le parallélisme entre l’enfant Jésus et Moïse. Les deux ont connu d’énormes difficultés à leur naissance. Ils devraient être tués, mais le Seigneur les en a épargnés.
Pour les chrétiens, malgré des embûches, Dieu est présent pour faire remonter la pente. Il se place devant pour trouver la solution idoine au-delà des problèmes.
» Quand tu écoutes, la foi se crée et après, elle se matérialise. Le bon berger finit par rebondir. Ne crains rien. L’Éternel est avec toi, malgré la vallée de l’ombre de la mort, les obstacles… Dieu renouvelle sa bonté, exprime son amour. Il n’a pas encore fini d’accomplir des promesses« , a-t-il martelé.
LE DIEU DE DIFFÉRENCE
De l’avis du prédicateur, « l’Éternel est le Dieu de la différence. Il sait créer la ligne de démarcation entre ceux qui le servent et les autres ».
Vivement une multitude de bénédictions émanant du Très-haut. Ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique, atteindront à coup sûr Canãan.
PROSPÉRER, MONTER ET SE LEVER
Trois dimensions se dégagent : » Il prospérera, montera et se lèvera plus haut. C’est une élévation exposant 4 en mathématiques. Prend courage malgré les difficultés. Nous ne sommes qu’au début. J’annonce un nouveau départ à quelqu’un. C’est le changement d’atmosphère. Une pluie de bénédictions car Dieu s’est renouvelé« , a-t-il affirmé.
LES DIFFICULTÉS DU PEUPLE D’ISRAËL
L’évangéliste Élie Shimba, a épinglé les difficultés rencontrées par Israël qui était son peuple choisi.
– La mobilisation de l’armée pour poursuivre Israël (Telle est l’attitude du diable pour le ramener en Égypte)
– la mer Rouge (Obstacle naturel)
– le désert (de l’autre côté après la traversée de la mer Rouge
– le Jourdain (Ne fatigue pas, tiens bon)
– les géants (le peuple d’Israël comme des sauterelles)
« Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille; et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles » (Nombre 13, 32-33).
Et de faire savoir : « Les géants n’ont pas lâché malgré les miracles accomplis par Dieu« .
Les chrétiens sont appelés à la fermeté et à la persévérance. La finalité de tout, c’est le Royaume des cieux.
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde« . (1 Pierre 5, 8-9).
Le sous-thème de la prédication « De l’Egypte à Canaan », rentre dans le cadre du thème du mois « Sortons donc pour aller à lui, hors du camp en portant son opprobe. Il est tiré de Hébreux 13, verset 11 à 15. Gloire BATOMENE