Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Denise Nyakeru Tshisekedi immortalise la mémoire de Marie-Antoinette Mobutu
La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué une visite d’inspection des travaux de réhabilitation et de construction du Centre féminin Marie Antoinette Mobutu (CFMA). La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est descendue sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement des travaux, lancés en 2022.
Après plusieurs mois des travaux, trois bâtiments scolaires( écoles maternelles, primaires et secondaires) ont été réhabilités, le bâtiment de l’Institut supérieur d’enseignement technique, arts et métiers (ISETAM) remis à neuf , l’éclairage extérieur rétabli et la salle polyvalente complètement restaurée.
Dans le cadre de ces travaux, un réseau d’évacuation des eaux de pluie a également été construit sur le site pour mettre fin aux inondations, rapporte un communiqué de presse du bureau de la conjointe du Chef de l’Etat.
Ces travaux sont réalisés grâce au plaidoyer de la Première dame et l’appui des partenaires techniques et financiers.
La réhabilitation du CFMA est une manière pour Denise Nyakeru Tshisekedi de saluer et d’immortaliser la mémoire de son initiatrice, Marie-Antoinette Mobutu, ancienne Première dame, épouse de feu le Président Mobutu Sese Seko. Un hommage qui lui est également rendu dans le cadre du projet Congo au Féminin, conclut la source. Mathy Musau