Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Consolidation des liens entre scouts: les districts Kin-Nord et Kin-Ouest s’affrontent dans un match de football ce jeudi 30 juin
Les districts scouts Kin-Nord (DSKN) et Kin-Ouest croisent le fer dans un match amical de football ce jeudi 30 juin au stade Vélodrome de Kintambo à Kinshasa. Cette rencontre sportive interdistrict est organisée en vue de renforcer et consolider des liens fraternels entre les deux entités, et aussi dans le but de promouvoir les valeurs scoutes de l’Association provincial des scouts de Kinshasa (ASK).
« Ce match est pour nous un moment favorable pour montrer à la communauté nationale et internationale que le scoutisme est un mouvement qui prône une éducation intégrale, au travers des valeurs qu’il inculque aux adhérents », a déclaré Augustin Kishiba Kimbala, le Commissaire de district de Kin-Nord.
Forte Mobilisation au DSKN
Pour le premier des scouts de Kin-Nord, une grande mobilisation s’observe dans les différents groupes scouts de son district pour la réussite de ce rendez-vous. « Scouts, jeunes, chefs et adultes dans le scoutisme sont mobilisés pour accompagner l’équipe et assister à l’événement », a-t-il ajouté.
Le district Kin-Nord a mis sur pied une commission interne chargée de la préparation de cette affiche entre les deux équipes des districts. Des réunions et des entraînements se sont tenus, notamment pour faire la connaissance des joueurs.
Un tournoi intergroupe en perspective
Ce match de football est un prélude à une série de rencontres au sein du district Kin-Nord. « Après cette rencontre, les différents groupes de mon district vont s’imprégner de cette expérience et commencer la préparation du tournoi intergroupe qui se tiendra au mois d’août prochain », a annoncé le numéro 1 des scouts de Kin-Nord.
Il sied rappeler que le district scout Kin-Ouest (DSKO) regroupe cinq communes de Kinshasa, à savoir : Bandalungwa, Kintambo, Mont-Ngafula, Ngaliema et Selembao ; tandis que celui de Kin-Nord (DSKN) est composé de quatre communes : Barumbu, Gombe, Kinshasa, et Lingwala.
Aimé TUTI/CP